1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols réguliers France – Algérie : ASL Airlines ouvre les réservations
Compagnies Aériennes

Vols réguliers France – Algérie : ASL Airlines ouvre les réservations

Le transport aérien entrevoit une sortie de crise, notamment après l’arrivée de plusieurs vaccins contre le coronavirus qui donnent des résultats encourageants.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) travaille également sur le lancement d’un passeport vaccinal baptisé « Travel Pass », pour accélérer le retour à la normale après une année 2020, considérée comme la pire année du secteur depuis son existence.

Ainsi, les compagnies aériennes tablent sur un début de reprise dans les prochains mois. C’est le cas de la compagnie française ASL Airlines annonce, ce jeudi 11 février, l’ouverture de la vente des billets des vols réguliers entre l’Algérie et la France pour l’été prochain.

Articles en Relation

Dans un communiqué, ASL Airlines explique qu’elle se « prépare à la réouverture espérée des frontières avec un nouveau programme de vols réguliers entre l’Algérie et la France pour la saison été 2021 ».

Huit liaisons et jusqu’à 34 vols par semaine sont au programme pour l’été prochain :

Articles en Relation

Alger au départ de Paris-CDG, de Lyon, de Lille et de Mulhouse

Béjaïa au départ de Paris-CDG

Annaba au départ de Paris-CDG

Oran au départ de Lille

Constantine au départ de Mulhouse

Les réservations sont déjà ouvertes pour ces vols réguliers. « Nos billets sont modifiables sans frais (hors différence tarifaire) jusqu’au 31 octobre 2021 », promet ASL Airlines, qui précise que « ce programme reste soumis à la levée des contraintes portant sur les déplacements en raison de la crise sanitaire ».

L’Algérie ouvrira-t-elle ses frontières d’ici l’été ?

La reprise des vols de la compagnie ASL Airlines dépendra en effet de la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières du pays, fermées depuis le 20 mars dernier.

L’Algérie vient d’entamer sa campagne de vaccination. Mais elle se déroule très lentement. Jusqu’à présent, seules 100 000 doses ont été reçues. Deux semaines après son lancement, la campagne de vaccination est pratiquement à l’arrêt en attendant l’arrivée des vaccins.

Aussitôt l’euphorie du début de la vaccination tombée, le flou a repris le dessus. On ignore le nombre de doses qui devrait être acheminées vers l’Algérie et surtout le calendrier de la livraison. Le gouvernement ne fournit pas d’objectifs chiffrés concernant le nombre de personnes à vacciner d’ici l’été prochain.

Si en Europe il y a un réel espoir de voir les frontières rouvrir vu que plusieurs pays européens, notamment la France, envisagent de vacciner des millions de personnes d’ici l’été prochain, ce n’est pas le cas en Algérie qui risque de garder ses frontières fermées même en cas d’ouverture de l’autre côté de la Méditerranée.

Pour l’heure, ASL Airlines est la seule compagnie à faire une telle annonce pour des vols entre la France et l’Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus