- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vols Ryanair : les 4 règles à connaître en 2023
Vols Ryanair : les 4 règles à connaître en 2023
Voyager avec des compagnies aériennes à bas prix peut être très avantageux – en particulier d’un point de vue budget. Néanmoins, en tant que passager, vous devez respecter à la lettre les règles et directives imposées par ces compagnies.
Entre les politiques de bagages parfois pas très claires pour tout le monde et les frais inattendus qui peuvent surgir de nulle part, beaucoup s’y perdent.
Ce lundi 9 janvier, The Irish Sun propose aux voyageurs qui prévoient de s’envoler avec Ryanair cette année un rappel de 4 obligations très importantes. Prenez note.
Ryanair : 4 règles à connaître pour voyager sereinement en 2023
Les règles sur les bagages cabine
Tous les tarifs Ryanair incluent un petit bagage personnel qui peut être apporté dans l’avion. Celui-ci inclut les sacs cabine classiques et les pochettes pour laptops.
Cependant, pour être autorisé à embarquer avec, votre sac cabine doit tenir sous le siège devant vous, qui autorise un maximum de 40 cm x 20 cm x 25 cm.
The Irish Sun rappelle que les bagages à main surdimensionnés seront refusés à la porte d’embarquement et seront placés dans la soute de l’avion. Dans ce cas, vous vous retrouverez obligé de payer des frais d’excédent de bagages.
Les masques de protection
Aucune exigence des responsables de Ryanair ne suggère qu’un masque facial soit nécessaire à bord – c’était l’une des nombreuses règles relatives au Covid abandonnées en 2022.
La seule exception concerne les vols depuis et vers des destinations où les gouvernements exigent le port du masque dans les transports publics.
| Lire aussi : Bagage supplémentaire en avion : un passager filme son astuce
Ryanair recommande aux passagers de vérifier les dernières restrictions et exigences Covid-19 de leur pays de destination et d’arrivée avant leur voyage.
Les bagages pour bébés
Les parents qui voyagent avec leurs enfants peuvent transporter gratuitement deux articles d’équipement pour bébé.
Bien qu’il n’y ait pas de franchise de bagages cabine pour les tout-petits, les parents sont autorisés à transporter un sac pour bébé de 5 kg maximum sur leur genou pendant le voyage.
Les règles d’enregistrement
Lorsque vous voyagez avec Ryanair, vous devez vous enregistrer en ligne au moins deux heures avant le départ de votre vol.
Les personnes qui ne respectent pas cette mesure se verront imposer des frais d’enregistrement à l’aéroport.