1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Tui Fly vers l’Algérie : faut-il réserver ?
Compagnies Aériennes

Vols Tui Fly vers l’Algérie : faut-il réserver ?

Chaque semaine, de nouveaux témoignages et des questions sont publiées sur les réseaux sociaux concernant des vols qui ne figurent pas dans le programme autorisé dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes.

Si on peut comprendre que certains peuvent être induits en erreur quand il s’agit d’une compagnie qui opère actuellement des vols commerciaux, on comprend moins comment on peut faire confiance à une compagnie qui n’est pas autorisée à effectuer des liaisons aériennes vers l’Algérie au départ d’un pays qui ne figure pas sur la liste des destinations desservies.

C’est le cas des vols Tui Fly depuis la Belgique. Dans une publication dans un groupe Facebook publiée ce vendredi 12 novembre, une Algérienne établie en Belgique s’interroge si le vol qu’elle a trouvé en vente sur le site d’une compagnie aérienne est confirmé ou pas.

Tui Fly propose des vols vers l’Algérie 

Il s’agit d’un vol entre Charleroi et Oran censé être opéré par la compagnie Tui Fly. Ce vol est prévu pour le 25 février prochain. C’est peut-être le prix très bas par rapport à ceux pratiqués en Algérie actuellement qui a pu attirer cette cliente. Le vol est en effet proposé à moins de 100 euros.

Il est conseillé d’éviter de réserver sur ce vol, et ce, pour au moins deux raisons :

  • Depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier, il n’y a pas eu de vols entre la Belgique et l’Algérie. La Belgique ne fait pas partie des pays desservis par les vols commerciaux. Tui Fly ne figure également pas sur la liste des compagnies aériennes qui opèrent des vols autorisés
  • Autre point qui aurait dû interpeller la cliente en question, la date du vol. Pour le moment, tous les vols vers l’Algérie sont confirmés jusqu’au 31 décembre prochain. Il n’y a aucune visibilité, ne serait-ce que pour le mois de janvier prochain alors pour février…

Vols annulés vers l’Algérie : les explications de Tui Fly

Ce n’est pas la première fois que Tui Fly s’adonne à cette pratique. Durant l’été, cette compagnie aérienne mettait en vente des billets tout en sachant qu’elle n’était pas autorisée à opérer.

Elle est venue ensuite s’expliquer à travers son porte-parole au sujet de cette confusion. « Nous appliquons un délai de rétractation de 4 semaines. Les vols restent en vente, car cette route est traditionnellement caractérisée par des réservations de dernière minute et l’impact sur nos clients est donc limité », a-t-il affirmé.

Difficile de convaincre avec un tel argument qui ne reflète en aucun cas la réalité. Comme les autres compagnies, Tui Fly entretient sciemment la confusion en commercialisant ses vols du créneau annuel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus