1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Tunisie : l’appel de Tunisair à ses passagers
Voyages et Tourisme

Vols Tunisie : l’appel de Tunisair à ses passagers

La Tunisie mise gros sur la saison estivale pour la relance de l’activité touristique. Depuis la reprise du trafic aérien, les autorités tunisiennes multiplient les efforts afin d’attirer le maximum de touristes pour cet été.

L’un des points noirs de la reprise du trafic aérien de et vers la Tunisie, c’est la situation qui prévaut à l’aéroport de Tunis – Carthage. En effet, l’organisation et les conditions d’accueil des voyageurs au niveau de l’enceinte aéroportuaire tunisiennes sont pointées du doigt ces dernières semaines, avec notamment des temps d’attente interminables.

La semaine dernière encore, des témoignages de voyageurs, accompagnés de vidéo et de photos, font état d’une anarchie totale à l’aéroport. L’on constate un entassement inhabituel de voyageurs dans de longues files d’attente pour passer le contrôle policier et les douanes.

Des compagnies aériennes se sont plaintes des conditions d’accueil des passagers au niveau de cette structure. En avril dernier, le directeur général adjoint de la compagnie aérienne Nouvelair, Chokri Zarrad, avait dénoncé cette situation.

Tunisair

Encombrements aux aéroports : l’appel de Tunisair à ses passagers

Selon lui, « ces conditions risquent de bousiller tous les préparatifs de la saison touristique ». D’ailleurs, il avait même qualifié l’aéroport, dans ses circonstances actuelles, de « véritable point noir » pour le tourisme tunisien.

En réalité, l’aéroport de Tunis n’est pas le seul à faire face à de tels problèmes. Depuis l’accélération de la reprise des vols, de nombreux aéroports, notamment en Europe, font face à des difficultés pour gérer les flux de passagers. De nombreux vols ont même été annulés.

Dans ce contexte, la compagnie aérienne Tunisair a lancé, ce vendredi 27 mai, un appel à l’adresse de ses clients afin de mieux gérer les procédures d’enregistrement à l’aéroport.

À cet effet, la compagnie aérienne tunisienne a invité ses passagers, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, « à se présenter à l’aéroport trois heures avant le vol ». Cette mesure étant pour « faciliter les procédures d’enregistrement des départs et éviter les encombrements », explique Tunisair.

En outre, Tunisair a tenu à rappeler à ses passagers que « la fermeture des comptoirs s’effectuera comme d’habitude une heure (60 minutes) avant le départ ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus