1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols Tunisie : Tunisair envisage d’affréter des avions
Actualités

Vols Tunisie : Tunisair envisage d’affréter des avions

Vols Tunisie : Tunisair envisage d’affréter des avions

Tunisair

La semaine dernière, Tunisair avait anticipé des perturbations sur de nombreux vols pour le weekend. Et c’était effectivement le cas ; des passagers sont toujours bloqués dans plusieurs aéroports en Europe alors que la compagnie aérienne tunisienne peine à assurer des vols pour les prendre en charge.

La pénurie de pièces de rechange pour la maintenance d’une partie de sa flotte est la principale raison derrière cette situation. Les passagers bloqués dans des aéroports étrangers témoignent d’un manque de visibilité de Tunisair dont la communication a fait encore défaut.

La situation devrait revenir à la normale à partir de ce lundi 4 juillet, a promis Tunisair dans un communiqué.

Les autorités tunisiennes, en collaboration avec les responsables de Tunisair, s’efforcent, tant bien que mal, à dépasser cette « conjoncture exceptionnelle ». Une cellule de crise a été mise en place afin d’assurer le suivi de la prise en charge des voyageurs tunisiens bloqués.

Tunisair : vers l’affrètement d’avions pour cet été ?

Dans la soirée d’hier dimanche 3 juillet, le ministre des Transports tunisien, Rabie Mjidi, a effectué une visite au niveau du poste de contrôle relevant de l’Office de l’aviation civile et des aéroports, indique ce lundi 4 juillet un communiqué de son département.

Lors de sa visite, le premier responsable du secteur s’est également rendu au centre de contrôle des opérations de Tunisair pour voir « l’état d’avancement de l’actualisation des vols en fonction de la disponibilité de la flotte ».

Durant cette visite, il a été question de « la possibilité d’affrètement d’avions pour assurer les vols durant les prochains jours », souligne encore la même source. Cette mesure devra également permettre de faciliter la gestion des flux de passagers quand on sait qu’une partie de la flotte de la compagnie aérienne publique tunisienne pourrait être indisponible en raison de la pénurie des pièces de rechange évoquée par Tunisair dans son communiqué.

Les autorités tunisiennes veulent éviter le scénario du week-end dernier où des milliers de passagers de Tunisair s’étaient retrouvés bloqués dans plusieurs aéroports européens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus