1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols vers la France et l’Espagne : les précisions d’Air Algérie
Air Algérie

Vols vers la France et l’Espagne : les précisions d’Air Algérie

La compagnie aérienne Air Algérie s’apprête à reprendre du service à l’international après avoir cloué ses avions au sol pendant une longue période.

Pour la compagnie aérienne nationale, la reprise se résumera à six vols par semaine avec quatre pays, à savoir la France, à raison de trois vols allers-retours, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie avec respectivement un vol hebdomadaire dans les deux sens.

Une catégorie d’Algériens toujours interdite de voyage en Europe

La compagnie nationale mobilisera certainement ses gros-porteurs, les Airbus A 330 – 200, pour avoir un maximum de capacité pour ses six vols hebdomadaires qu’elle commencera à opérer le mardi 1er juin.

Articles en Relation

Air Algérie a entamé la vente des billets d’avion en prévision de la reprise des vols internationaux. Cependant, les clients d’Air Algérie en France devront faire sans deux grandes agences, Paris Opéra et Marseille Saint Charles, fermées pour des raisons sanitaires et de sécurité comme annoncé ce lundi par le pavillon national.

La compagnie nationale a également annoncé ce lundi que les détenteurs de visa touristique de Type C demeurent interdits d’accès en France et en Espagne.

Articles en Relation

L’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa type C (touristique)“, a rappelé Air Algérie dans un communiqué.

Ainsi, seules les citoyens européens – y compris les binationaux-, les Algériens détenteurs de titre de séjour, d’un visa d’installation type ou type C regroupement familial seront acceptés à l’embarquement.

Autre annonce importante effectuée par Air Algérie ce lundi : “tous les voyageurs devront être munis de billets confirmés.

Aucune liste d’attente n’est prévue pour les vols internationaux de et vers l’Algérie“, a précisé la compagnie aérienne algérienne.

La reprise, un défi de taille pour Air Algérie 

Pour la compagnie aérienne Air Algérie, comme pour les autorités, cette reprise des vols internationaux constituera un sérieux indicateur pour la suite.

La réussite de cette première phase de réouverture des frontières ouvrirait la porte à plus d’ouverture notamment en vue de la saison estivale qui approche à grands pas.

Avec sa situation sanitaire, assez stable, l’Algérie pourrait être considérée comme un pays sûr, notamment par la France qui s’apprête à élargir la liste des pays classés vert.

Malgré un retard considérable dans le domaine de la vaccination, l’Algérie pourrait bien apprendre à vivre avec le covid et maintenir une certaine activité de son trafic aérien notamment avec la France, où réside la plus grande communauté algérienne à l’étranger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus