1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols vers la France : un député algérien dénonce
Voyages et Tourisme

Vols vers la France : un député algérien dénonce

Le député de la communauté algérienne en France, Abdelouahab Yagoubi, multiplie les sorties ces derniers jours au sujet des restrictions imposées pour sortir du territoire national.

Abdelouahab Yagoubi a voyagé entre Alger et Paris ce lundi. Il était présent quand des passagers ont été refoulés à l’aéroport d’Alger alors qu’ils devaient embarquer pour Paris.

‘‘De nombreux citoyens se sont vu refuser l’embarquement sous de faux prétextes, par exemple du manque de la troisième dose (exigée par la France), et d’autres arguments infondés.’’, affirmait-il à ce sujet sur sa page officielle sur Facebook.

Ce mercredi 29 décembre, Abdelouahab Yagoubi est revenu à la charge à ce sujet. ‘’Imposer la vaccination en prétextant que ce sont les conditions du pays d’accueil ne repose sur aucun fondement juridique. C’est un abus administratif ‘’, dénonce le parlementaire dans un nouveau post sur sa page où il publie également la procédure de demande de pass sanitaire du site de l’ambassade de France en Algérie.

Ce dernier a rappelé que la France n’exigeait pas de vaccination pour les passagers entrant sur son sol. Il a également précisé que le pass sanitaire ne concerne pas uniquement les vaccinés. Même les personnes dépistés négatives au covid-19 peuvent prétendre au pass sanitaire en France.

Abdelouahab Yagoubi a appelé ceux ‘’qui enfreignent la loi, la constitution et les accords internationaux ratifiés par l’Algérie’’ à ‘’cesser d’imposer des mesures arbitraires et à retirer les décisions infondées.’’

Le membre de la commission des affaires étrangères à l’APN appelle au respect de l’article 49 de la constitution algérienne sur la liberté de circulation des citoyens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus