1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols vers l’Algérie : d’autres aéroports bientôt ouverts ?
Voyages et Tourisme

Vols vers l’Algérie : d’autres aéroports bientôt ouverts ?

Le 28 mars dernier, le gouvernement a annoncé un nouveau programme de vols de et vers l’Algérie. Si plusieurs autres destinations ont été ajoutées à l’étranger, notamment en France, le renforcement des vols n’a pas concerné de nouveaux aéroports en Algérie.

Le programme supplémentaire des vols internationaux ne concerne que les trois aéroports autorisés depuis la réouverture des frontières décidée le 1er juin 2021 : Alger, Oran et Constantine. Pour les aéroports des autres villes, ils sont toujours en attente de nouveaux programmes supplémentaires.

Mais les choses pourraient bientôt changer, si l’on prend en considération les déclarations du ministre des Transports, Abdellah Moundji, ce jeudi 21 avril 2022, lors de la réunion de la session ordinaire du Comité national de facilitation du transport aérien.

Vers l’ouverture d’autres aéroports aux vols internationaux cet été ?

Selon le communiqué du ministère des Transports, la réunion intervient dans le cadre des « préparatifs sectoriels de la saison estivale qui connaît un mouvement important de voyageurs à destination et en provenance de l’Algérie ».

Dans son allocution, le ministre a parlé « d’une saison estivale qui verra un retour significatif de la circulation des passagers au niveau des aéroports du pays ». Le ministre laisse-t-il entendre que l’ouverture sera plus importante cet été ?

Rien n’est sûr, mais tout porte à croire qu’une telle décision n’est pas à exclure, notamment si l’on prend en compte les Jeux Méditerranéens qui se tiendront en juin prochain à Oran. D’ailleurs, le communiqué a souligné « la spécificité de la saison estivale de cette année qui coïncide avec l’organisation » de ces Jeux en Algérie. L’offre actuelle de vols est déjà insuffisante.

Réduction du temps d’attente des passagers dans les aéroports algériens

Dans le même sillage, le ministre a mis l’accent sur « l’impératif de fournir une bonne prise en charge aux passagers, en offrant des services à la hauteur des aspirations des citoyens », lit-on encore dans le communiqué.

À ce propos, le ministre a appelé à « l’élaboration d’une stratégie et d’une feuille de route précise, d’autant plus que l’Algérie dispose actuellement d’aéroports répondant aux normes internationales et avec une grande capacité d’accueil ».

En outre, le premier responsable du secteur des Transports souligne l’importance « de conférer davantage de flexibilité aux systèmes et plans de traitement et de contrôle des déplacements des personnes et des bagages ». Mais aussi « de réduire les temps d’attente et d’offrir toutes les conditions de confort ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus