1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie en novembre : les précisons de Transavia
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie en novembre : les précisons de Transavia

« Je suis triste, mon vol en novembre vers l’Algérie a été annulé par Transavia… », « Je ne comprends pas, j’ai réservé sur Transavia pour novembre, mais vol vient d’être annulé. Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ? »…

Depuis quelques heures, de nombreux messages sont postés sur les réseaux sociaux annonçant des annulations de vols Transavia entre la France et l’Algérie en novembre.

Transavia : des vols annulés vers l’Algérie en novembre

« J’ai effectué une réservation Paris-Alger-paris pour le mois de novembre pour un montant de 313 €. Aujourd’hui, je reçois un mail comme quoi mon vol a été annulé… », affirme, pour sa part un lecteur dans un email adressé ce jeudi 16 septembre à visa-algerie.com. Le vol en question était prévu le 3 novembre.

Transavia, qui vient de lancer la vente de ses vols vers l’Algérie jusqu’à la fin du moins d’octobre, propose également des billets à la vente pour novembre sur son application. Mais ces vols sont-ils tous autorisés ?

Pour le mois d’octobre, la réponse est oui. On peut donc réserver sur ces vols sans crainte.  Transavia va opérer des vols entre la France et l’Algérie selon le programme suivant :

Paris Orly – Oran : les 4, 11, 18 et 25 octobre

Paris Orly – Constantine : les 2, 9, 16, 23 et 30 octobre

Montpellier – Alger : les 6, 13, 20 et 27 octobre

Lyon – Alger : les 5, 12, 19 et 26 octobre.

Réservation en novembre vers l’Algérie : la réponse de Transavia

Pour novembre, la réponse est non. Nous avons déjà déconseillé dans un article de réserver actuellement, même si les tarifs peuvent paraître très intéressants. Nous avons également interrogé Transavia ce vendredi 17 septembre.

Voici la réponse de la compagnie aérienne française : « Dans un contexte d’ouverture progressive, notre programme de vols vers l’Algérie reste toujours soumis à autorisation des autorités algériennes. A ce stade, les autorisations ont été confirmées jusqu’à la fin du mois d’Octobre 2021 ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus