1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols vers l’Algérie : la nouvelle exigence de Lufthansa
Voyages et Tourisme

Vols vers l’Algérie : la nouvelle exigence de Lufthansa

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses mesures sont entrées en vigueur pour les voyageurs. Les conditions d’entrée changent constamment en fonction de la situation sanitaire dans les différents pays. La vaccination, les tests de dépistage, la quarantaine sont autant de mesures qui sont imposés aux passagers.

Au départ comme à l’arrivée en Algérie, il faut être à jour pour éviter les mésaventures. Le moindre détail doit être pris en considération.

Dans une publication sur sa page Facebook, le député de la quatrième zone de la communauté algérienne à l’étranger Farès Rahmani met en garde les voyageurs algériens depuis l’Allemagne, après l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure.

La nouvelle exigence de Lufthansa

« Il est obligatoire pour les voyageurs algériens d’imprimer les résultats des tests PCR avec Lufthansa. Des passagers ont été empêchés d’embarquer en raison de la non-présentation du résultat du test au format papier. Je vous conseille d’imprimer vos résultats afin d’éviter ce scénario », explique le député dans son post.

Le parlementaire algérien ne précise pas s’il s’agit d’une exigence des autorités algériennes ou bien une décision prise par la compagnie Lufthansa.

Voyage en Algérie : le protocole sanitaire

Les passagers en partance vers l’Algérie doivent se munir d’un test PCR datant de 36h avant le départ à présenter à l’enregistrement le jour du voyage. Rien ne dit que le résultat doit être imprimé ou bien présenté sur un appareil électronique ou un smartphone.

Les autorités algériennes, auraient-elles demandé aux compagnies aériennes d’exiger les résultats en format papier ? Aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet en Algérie.

Pour éviter d’être débarqués, les voyageurs au départ d’Allemagne sont donc priés d’imprimer les résultats de leur test avant de partir à l’aéroport.

Six vols sont au programme entre l’Algérie et l’Allemagne chaque semaine dont trois pour Air Algérie. Le reste est opéré par Lufthansa conformément au principe de réciprocité instauré par les autorités algériennes depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus