1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : le confinement est-il inclus dans le prix du billet ?
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : le confinement est-il inclus dans le prix du billet ?

Cela fait maintenant un mois et demi que les frontières algériennes sont partiellement rouvertes après une longue fermeture.

Pour réussir la réouverture sur le plan sanitaire, les autorités ont adopté un protocole très strict, avec notamment une quarantaine obligatoire pour les passagers en provenance de l’étranger dans un hôtel à leurs frais.

Très critiquée par la communauté algérienne établie à l’étranger, cette mesure a été jugée efficace par des experts. D’autres estiment qu’elle est inutile.

Articles en Relation

Seuls quelques cas ont été détectés parmi les milliers de passagers arrivés à bord des vols commerciaux opérés depuis la réouverture des frontières. Les autorités ont décidé de maintenir la mesure.

Le prix du pack confinement a été fixé à 33 000 dinars algériens que les passagers doivent payer en plus du prix du billet d’avion. Ce dernier varie d’une compagnie aérienne à l’autre.

Articles en Relation

Pour faciliter les procédures pour les passagers, des accords ont été conclus entre les compagnies aériennes et le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme qui gère les structures hôtelières réquisitionnées pour abriter le confinement.

Attention : le prix n’est pas inclus dans le billet de certaines compagnies

Ainsi, le prix du pack confinement est inclus comme une taxe supplémentaire et s’ajoute au prix du billet. Selon une source officielle au sein du groupe HTT, « toutes les compagnies aériennes encaissent directement le prix de l’hébergement directement indexé sur le prix du billet, sauf les compagnies aériennes françaises (ASL Airlines, Air France et Transavia ».

Les négociations avaient duré plusieurs semaines entre les autorités algériennes et les compagnies aériennes françaises. Celles-ci étaient les dernières à entrer en lice à la mi-juin. Les pourparlers avaient notamment buté sur la question du paiement du pack confinement. Les deux parties sont finalement tombées d’accord sur une formule.

Les passagers des trois compagnies aériennes françaises paient leur séjour de confinement une fois arrivés dans les hôtels. Quand ils ne disposent pas de la somme nécessaire, ils signent un engagement de paiement à la fin de leur période d’isolement.

L’opération d’hébergement a vu la participation du groupe HTT et de quelques opérateurs privés qui ont accepté d’accueillir les passagers en provenance de l’étranger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus