1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols vers l’Algérie : le gouvernement interpellé
Air Algérie

Vols vers l’Algérie : le gouvernement interpellé

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, la majorité des Algériens résidents à l’étranger se retrouvent dans l’incapacité de rejoindre leur pays. Même si depuis le 1er juin les mesures ont été allégées et les frontières partiellement ouvertes, pour beaucoup d’Algériens, rentrer au pays reste tout de même un vrai parcours du combattant.

Certes, neuf compagnies aériennes, dont Air Algérie, sont autorisées à opérer des vols commerciaux avec l’Algérie dans le cadre de la réouverture des frontières. Mais le nombre de dessertes depuis l’étranger demeure dérisoire, avec une quinzaine de vols par semaine, dont près de la moitié opérés depuis la France, pays où vit une importante communauté algérienne. Une situation qui suscite de nombreuses critiques.

Vols vers l’Algérie : un député monte au créneau

Nouvellement élu à l’Assemblée populaire algérienne, Abdelouahab Yagoubi, député de l’émigration (zone 1, Paris), est monté au créneau en s’adressant directement au Premier ministre via une question écrite envoyée cette semaine.

Articles en Relation

Dans sa question, Abdelouahab Yagoubi souligne que plusieurs millions de citoyens algériens résidents à l’étranger rencontrent d’énormes difficultés pour rentrer ou sortir du pays. Un droit garanti par la constitution, a-t-il rappelé.

Frontières : le Premier ministre algérien interpellé

Des difficultés qui poussent certains algériens à commettre des actes illégaux pour rentrer en Algérie, ajoute le député, en allusion aux personnes qui voyagent depuis l’étranger vers la Tunisie avant de tenter de rentrer clandestinement en Algérie.

Abdelouahab Yagoubi conclut sa lettre en demandant au Premier ministre algérien quelles sont les mesures d’urgence prévues par le gouvernement afin de répondre aux nombreuses préoccupations des Algériens résidents à l’étranger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus