1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : les précisions d’Air France
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : les précisions d’Air France

En Algérie, le président de la République a donné, dimanche 22 août, son feu vert pour une hausse du nombre de vols internationaux dans le cadre de la réouverture des frontières, entrée en vigueur le 1er juin dernier.

Deux jours après cette annonce de la présidence de la République, le nouveau programme de vols d’Air Algérie n’a toujours pas été dévoilé. Il devrait être annoncé officiellement une fois validé par le gouvernement.

Les compagnies aériennes étrangères devraient obtenir le droit d’opérer le même nombre de vols en vertu du principe de réciprocité.

Air France : 28 vols vers l’Algérie en septembre ?

En attendant le programme officiel, et comme c’est le cas depuis plusieurs mois, les rumeurs et les spéculations vont bon train. Hier lundi, le média français Air Journal annonçait que la compagnie Air France avait obtenu l’accord des autorités algériennes pour opérer 28 rotations au mois de septembre, soit presque un vol par jour !

Selon Air journal, la compagnie Air France prévoit d’opérer des vols entre Paris et Alger à raison de trois vols par semaine. Les vols sont programmés les 2, 3, 4, 9, 10 11, 16, 17 18, 23, 24 25 et 30 septembre.

La compagnie aérienne française compterait également dans son programme des vols entre Lyon et Alger les 9, 10 11, 16, 17 18, 23, 24 25 et 30 septembre.
Deux vols seraient même programmés le 4 septembre à destination de Béjaïa et Annaba respectivement, selon la même source. Pourtant, ces deux derniers aéroports n’ont jamais été desservis par Air France, y compris avant la crise sanitaire.

Vols vers l’Algérie : la réponse d’Air France

Visa-algerie.com interrogé Air France pour en savoir plus à ce sujet. Pour le moment, Air France est dans l’attente d’une autorisation des autorités à l’instar des autres compagnies aériennes.

« À l’heure actuelle, nous ne pouvons confirmer cette information », a répondu Air France au sujet des informations publiées par Air Journal.

Comprendre : pour l’heure, la compagnie aérienne française n’a pas encore obtenu l’accord des autorités algériennes pour un nouveau programme de vols en septembre.

Par ailleurs Air France et les autres compagnies opérant depuis l’Hexagone (Transavia, ASL Airlines et Vueling) devraient avoir le droit d’opérer le même nombre de vols accordés à Air AlgérieAir France devra donc partager avec les trois autres compagnies françaises.

Pour qu’Air France puisse avoir un quota de 28 vols en septembre, Air Algérie devrait programmer 112 vols vers la France !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus