1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers le Maroc au départ de Marseille : au même niveau que 2019
Compagnies Aériennes

Vols vers le Maroc au départ de Marseille : au même niveau que 2019

Au Maroc, tous les moyens ont été mis en œuvre pour la réussite de la saison estivale, avec notamment le lancement d’un vaste programme des vols depuis l’Europe où résident d’importantes communautés d’origine marocaine.

La compagnie aérienne Royal Maroc (RAM) a mis en vente plus de trois millions de sièges à l’occasion de la réouverture des frontières le 15 juin dernier dont une grande partie à des tarifs promotionnels.

Sept zones avaient été définies : Europe, Amérique, Afrique, Turquie, Russie, Tunisie et Égypte. Une seconde offre comprenant 1400 vols supplémentaires notamment en provenance de l’Europe vers plusieurs villes marocaines a également été lancée par la RAM pour répondre à la forte demande.

Pour réaliser son programme, la Royal Air Maroc a eu recours à l’affrètement de nouveaux avions auprès de la compagnie Smart Lynx. Cinq Airbus A 321 de la Smart Lynx sont venus renforcer la flotte de la RAM.

Situation sanitaire difficile au Maroc

Toutefois, les plans des autorités marocaines ont été chamboulés par la situation sanitaire qui s’est sérieusement détériorée dans le pays durant cet été. Le Maroc a été placé comme destination à risque par plusieurs pays dont la France et l’Allemagne. Le Canada vient de suspendre les vols depuis le Maroc.

Le royaume a lui-même placé la France, l’Espagne et le Portugal sur sa liste B des destinations à risque. Cela dit, pour les voyages depuis la France, le Maroc a maintenu son statut de destination prisée. Selon le voyagiste français, bourse-des-vols.com, le Maroc occupait la première place des destinations les plus recherchées en France, avec 12 % des recherches.

Forte hausse du trafic aérien depuis Marseille

Cette statistique se confirme dans les chiffres des vols depuis l’aéroport de Marseille vers le Maroc.

Le trafic depuis la cité phocéenne a atteint un niveau supérieur à celui d’avant la crise sanitaire selon les chiffres que vient de publier l’Office de tourisme de Marseille.

Bien qu’au niveau international, le trafic aérien a augmenté par rapport à 2020, il reste “toujours en recul de -45.0% par rapport à 2019″ à Marseille. L’office précise néanmoins que “le trafic depuis /vers le Maroc a ainsi dépassé son niveau de 2019“.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus