- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vols Volotea entre la France et l’Algérie : faut-il réserver ?
Vols Volotea entre la France et l’Algérie : faut-il réserver ?
Prévu initialement pour ce mois de septembre, le lancement des vols de la compagnie aérienne Volotea
La compagnie low cost, basée à Barcelone, avait annoncé le report de ses vols pour la mi-octobre dans un premier temps. Volotea est venue la semaine dernière annoncer une nouvelle fois le report de ses liaisons aériennes avec l’Algérie pour le mois de décembre cette fois-ci.
Sur les réseaux sociaux, les internautes s’intéressent à cette compagnie et s’interrogent sur les vols prévus en décembre. Devant le manque de disponibilité des places sur les vols opérés actuellement, les candidats au voyage vers l’Algérie s’accrochent à toute possibilité pour rentrer au pays.
Volotea va-t-elle vraiment opérer vers l’Algérie en décembre ?
Les vols de Volotea annoncés en décembre prochain intéressent plus d’un. Les destinations proposées sont nombreuses aussi bien en Algérie qu’en France et les prix sont attrayants. Néanmoins, ces potentiels clients de la compagnie espagnole courent un énorme risque.
En effet, pour le moment, Volotea n’est pas autorisée à opérer des vols commerciaux vers l’Algérie. La compagnie a certes obtenu des créneaux qui étaient détenus par la défunte Aigle Azur, mais le lancement des vols dépend de la réouverture totale des frontières algériennes. Or, personne ne peut affirmer si elles seront ouvertes en décembre prochain.
Le programme des vols commerciaux est validé pour le mois d’octobre. Air Algérie de son côté est quasiment sûre de poursuivre ses vols pour novembre, mais il n’y a aucune visibilité pour le mois de décembre encore moins pour Volotea qui ne fera que repousser l’échéance jusqu’au retour à la normale d’avant la crise sanitaire.
Il est donc conseillé d’éviter de réserver sur les vols de Volotea annoncés en décembre prochain au risque de les voir annulés juste avant les dates de départ prévues.