1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 2 astuces vêtements révélées par une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Voyage : 2 astuces vêtements révélées par une hôtesse de l’air

Voyage : 2 astuces vêtements révélées par une hôtesse de l’air

Par IvanMel / Adobe Stock

Si l’on n’est pas préparé, voyager peut être une expérience stressante. C’est pourquoi il est important de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que le voyage se déroule sans encombre.

Parfois, de simples petites astuces peuvent changer la donne, notamment si vous vous trouvez à l’hôtel et que vous n’avez pas vos gadgets habituels autour de vous.

Souvent, l’une des préoccupations principales est de s’assurer que tous les vêtements sont soigneusement rangés dans la valise. Mais si vous faites un long vol, vous constaterez qu’une fois arrivé à destination, les habits ne sont pas aussi frais que vous le pensiez.

Que faire dans ce cas ? Une hôtesse de l’air livre ses 2 meilleures astuces pour rafraîchir et défroisser les vêtements à l’hôtel. La cerise sur le gâteau ? Ces hacks ne vous coûteront pas grand-chose !

Vêtements froissés : la solution ingénieuse d’une experte

Hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne KLM Airlines depuis plusieurs années, Esther Sturrus est l’une des agents de bord les plus actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok (@esthersturrus).

Dans une vidéo populaire de plus de 367 000 vues, la membre du personnel de cabine a partagé ses astuces de pro pour venir à bout des vêtements froissés en voyage.

Bien souvent, le fer à repasser n’est pas une solution envisageable, car les hôtels n’en proposent pas. Mais cette professionnelle du métier a trouvé la solution.

« Suspendez vos vêtements dans la salle de bains pendant que vous prenez votre douche », dit Esther. La vapeur chaude de la douche fera son travail, et vous vous retrouverez vite avec des vêtements comme neufs.

L’agente de bord conseille également, s’il est possible, d’utiliser un spray de lavage à sec. Ces bombes se vendent un peu partout et peuvent vous sauver la vie si vous devez nettoyer rapidement un habit.

Comment faire pour garder des vêtements frais ?

Même si vous arrivez à défroisser vos vêtements sans fer à repasser, vous ne pourrez pas leur rendre leur fraîcheur. Mais Esther a prévu le coup.

Elle qui séjourne dans des hôtels depuis plusieurs années sait qu’il n’est pas facile d’avoir “l’air frais” avec un minimum de moyens. Néanmoins, cette solution à moindre coût peut réellement vous servir.

Pour que les habits sentent bon tout au long de votre séjour, l’hôtesse de l’air recommande l’utilisation des lingettes adoucissantes pour sèche-linge.

Vendues à 2-3 €, ces lingettes peuvent être placées dans la valise, entre les vêtements. « Le fait de placer une feuille de sèche-linge entre chaque couche de vêtements permet de conserver leur fraîcheur ! », dit-elle.

Alors, prêts pour vos prochaines vacances ?

SUR LE MÊME SUJET :

Mal d’oreille en avion : voici la solution d’une infirmière

Bagage avion : voici le sac qui met fin à vos soucis

Hôtel : l’astuce pour des vêtements propres et pas froissés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus