1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 3 gadgets insolites pour un confort en avion
Voyages et Tourisme

Voyage : 3 gadgets insolites pour un confort en avion

Que ce soit lors de long-courriers, ou dans des avions de compagnies low-cost où l’espace est très restreint, il est difficile de voyager confortablement. Jambes lourdes, mal de dos ou aux cervicales. La première étape de vos vacances peut parfois vous ruiner la santé.

Pour éviter d’arriver à destination avec un corps complètement ankylosé, des internautes partagent leurs conseils et astuces pour gagner du confort. Voici 3 gadgets assez improbables pour s’offrir plus d’espace ou une position idéale lors d’un voyage en avion.

1- Le hamac pour soulager les pieds et les jambes dans l’avion

Beaucoup de compagnies aériennes demandent aux passagers de ne déposer qu’un seul bagage cabine dans les rangements situés au-dessus des sièges. Les autres sacs et accessoires doivent être placés sous notre siège pour ne pas saturer ces espaces réduits. Mais ce n’est pas toujours évident de voyager avec tout un attirail sous les pieds.

Par andrey gonchar / Adobe Stock

Les genoux recroquevillés et les pieds sur des bagages supplémentaires créent des tensions dans les articulations. Sans oublier l’inertie durant le vol, car on ne peut pas toujours bouger ou se dégourdir les jambes.

Pour soulager les chevilles, les genoux et trouver un espace adéquat pour les pieds, une voyageuse américaine a partagé son astuce toute simple. Elle amène avec elle un mini hamac pour les pieds qu’elle attache à sa tablette. C’est son compagnon qui a filmé son système. Surpris et hilare, il reconnaît que son amie est ingénieuse :

@jakemiller

she’s boujee

♬ Funny Laugh no no no – Sound Effect

En réalité, les hamacs de pieds existent depuis longtemps. Ils ont été confectionnés pour soulager les travailleurs qui restent longtemps assis à leur bureau. Surélever les jambes permet d’éviter une mauvaise circulation du sang. Mais aussi de ne pas garder durant des heures les genoux repliés et de risquer de s’abîmer les articulations.

Sous la vidéo de la tiktokeuse, on voit de nombreux retours de voyageurs du monde entier qui affirment que grâce au hamac de pieds ils ont pu voyager durant 8 à 14 heures avec davantage de confort.

2- Le coussin gonflable pour les pieds en avion : le rêve des parents

Le hamac pour pieds en avion a une variante encore plus confortable. Il s’agit du coussin gonflable pour pieds qui permet même de s’asseoir en tailleur dans l’avion. Idéal pour les enfants qui peuvent alors allonger leurs jambes ou même s’improviser un petit lit de fortune.

Impossible ? Il suffit de visionner cette vidéo postée sur TikTok et qui a fasciné les internautes :

@salialdigs Replying to @karbin01 Amazon Inflatable Footrest Review #travel #travelhack #traveltips #travelling #mom #momlife #momsoftiktok #motherhood #travellingwithkids ♬ Massive – Drake

Il s’agit d’un outil très utile pour les parents de jeunes enfants, qui s’offrent beaucoup de tranquillité durant le vol.

Le coussin gonflable est en vente dans la plupart des sites de vente en ligne. D’Amazon aux sites spécialisés dans la vente de coussins et de matelas gonflables.

Pratique, il peut être emporté à plat dans les bagages et donc ne prend pas de place. Il peut se gonfler avec une petite pompe manuelle. En revanche, il ne faut pas l’oublier au risque de devoir souffler une bonne heure pour le gonfler une fois dans l’avion.

3- Le support à smartphone pour éviter les problèmes de cou en vol

Le cou est souvent mis à mal durant les voyages en avion. Les cervicales sont notamment malmenées en raison d’une mauvaise position que l’on adopte lorsque l’on s’assoupit ou lorsque l’on regarde un film ou une série sur nos téléphones.

Pour la sieste d’avion, on connaissait déjà les coussins qui adoptent le tour de cou. Mais pour éviter de casser sa nuque en regardant sans cesse son téléphone posé sur sa tablette, il existe un support à poser sur la tablette en face du siège passager, à bonne hauteur pour le regard.

Le smartphone prend ainsi une position idéale. On peut de la sorte garder la tête droite et porter le regard à l’horizontale. Le dos ne se voûte pas et on peut garder sa tablette disponible pour y déposer boissons ou aliments à grignoter.

Une internaute est allée plus loin avec le support pour téléphone dans l’avion. Elle a imaginé son propre support de téléphone, qu’elle a fabriqué à partir d’un sac en papier, fourni par la compagnie aérienne. Il s’agit des sacs prévus en cas de nausées. Grâce à un système de pliage entre la coque du téléphone et la façade arrière du smartphone elle a élaboré un support infaillible. Une version complètement gratuite de ce support.

@lielle123 The perfect travel hack #fyp #travelhack #travelling #phone #plane #planehacks ♬ Sunshine (Extended Mix) – TIEKS

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus