1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 3 lois étranges qui peuvent vous valoir une amende ou plus
Voyages et Tourisme

Voyage : 3 lois étranges qui peuvent vous valoir une amende ou plus

Voyage : 3 lois étranges qui peuvent vous valoir une amende ou plus

Deux jeunes femmes en voyage, une carte à la main. (Photo par NDABCREATIVITY / Adobe Stock)

Lors d’un voyage à l’étranger, les touristes ont le devoir de respecter les lois et les coutumes du pays qui les reçoivent. Mais parfois, il existe des règles étranges dans certains pays qui pourraient leur valoir une amende, voire une incarcération pour des raisons parfois futiles.

En planifiant un voyage vers un pays étranger, le touriste doit à tout prix connaitre les règles officielles et officieuses régissant la vie quotidienne des citoyens. Cela lui évitera de tomber dans l’illégalité, et de s’attirer des ennuis lors de son séjour.

Mais, parfois, certaines règles dans certains pays sont complètement bizarres. Le pire, c’est que les contrevenants risquent gros pour d’étranges raisons futiles. Voici quelques-unes de ces règles citées ce dimanche 19 février par The Sun.

1- Panne d’essence en Allemagne

En Allemagne, le fait de tomber en panne sèche est strictement interdit. Cette situation est considérée comme « une circonstance évitable », et pouvant entrainer un arrêt sur l’autoroute, ce qui est strictement interdit.

Une panne d’essence sur une autoroute allemande est donc illégale et peut entraîner de lourdes amendes ou un retrait de six mois du permis de conduire. L’amende peut aller de 30 à 70 euros.

| LIRE AUSSI : Vols Ryanair : les 4 règles à connaître en 2023

2- Mâcher du chewing-gum à Singapour

À Singapour, le chewing-gum est interdit en vertu d’une loi établie en 1992 et révisée en 2004.  Le simple fait de mâcher un chewing-gum peut être puni par une amende de plus de 1800 €. Cette interdiction vise à réduire les coûts du nettoyage de cette substance dans les lieux publics.

Cela concerne également les commerçants et les importateurs. Ceux qui importent ou vendent du chewing-gum sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 90 000 €, ou d’une peine de deux ans de prison.

Toutefois, depuis 2004, les chewing-gums ayant des effets bénéfiques sur la santé, tels que les chewing-gums à la nicotine ou les chewing-gums dentaires, peuvent être achetés en pharmacie.

| LIRE AUSSI : Avion : 5 règles à respecter pour éviter d’être un passager ennuyeux

3- Avoir un comportement agaçant envers une personne aux Philippines

Aux Philippines, vous devez apparemment garder la pêche tout le temps, car le simple fait d’être agaçants envers une personne peut vous valoir une amende, voire une arrestation.

En 2020, un amendement a été apporté à cette règle, parce qu’elle est considérée comme vague. Désormais, cette amende est infligée à tout « comportement dirigé contre une personne spécifique, lui causant une détresse émotionnelle substantielle ».

La sanction a également été alourdie, allant de 500 à 5 000 pesos (8,50 à 85 euros), et une arrestation est toujours envisageable.

| LIRE AUSSI : Bagage avion : l’astuce d’une hôtesse pour éviter le supplément

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus