- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : 4 choses à ne pas faire en Turquie
Voyage : 4 choses à ne pas faire en Turquie
Vous partez bientôt en vacances en Turquie ? Alors voici quelques recommandations pour ne pas commettre d’impairs sur place…
-
Vous mouchez en public
Cela peut surprendre mais sachez qu’il est très mal vu de se moucher en public. Ce sera considéré comme un acte très malpoli par les Turcs si vous le faites. Quand ils ont envie de se moucher, ils se débrouillent pour s’isoler et le faire à l’abri des regards, généralement dans les toilettes les plus proches…
-
Prendre un faux taxi
Certains taxis n’en sont pas… Il faut vérifier que le taxi a bien un logo qui atteste que c’est un taxi officiel et qu’il dispose d’un taximètre visible. Dans le cas contraire, c’est la porte ouverte aux arnaques et vous allez sûrement payer le double voire le triple de votre course une fois arrivé à destination. Si le taxi n’a ni logo, ni taximètre, attendez un vrai taxi ou rendez-vous aux arrêts de taxis.
-
Garder vos chaussures en entrant dans une maison
Si vous êtes invité dans une famille turque, enlevez-bien vos chaussures dès que vous franchissez le pas de la porte. C’est une question de respect vis-à-vis de votre hôte. En effet, pour des raisons d’hygiène, cette pratique est répandue dans tous les foyers turcs. Et si vous gardez vos chaussures, cela créera un malaise immédiat et vous passerez pour un malotru.
-
Parler politique et critiquer le président
Avoir des propos incorrects vis-à-vis du chef de l’État ou de la nation turque peut vous créer de gros problèmes car c’est considéré comme un délit en Turquie. Alors ne vous amusez pas à cela…
Non seulement vous serez mal vu par les Turcs, mais vous pourrez aussi atterrir en prison ! Pour passer des vacances en toute sérénité, parlez plutôt de la pluie et du beau temps, c’est plus fédérateur et sans danger…