- Accueil
- Actualités
- Voyage : 6 astuces pour votre smartphone
Voyage : 6 astuces pour votre smartphone
L’objet qui vous suivra incontestablement durant toutes les étapes de votre voyage est votre téléphone portable.
Et si vous prévoyez de voyager à l’étranger, vous devez prendre vos précautions et tenir compte de l’accès à la connectivité, que ce soit via votre forfait mobile ou via le wifi public.
Sans plus attendre, voici 6 astuces sur smartphone qui peuvent faciliter votre voyage à l’étranger, astuces livrées par les experts de UScellular le 19 janvier 2023.
1. Préparez votre téléphone au voyage
Avant d’embarquer pour un pays étranger, préparez votre voyage et déterminez combien de jours vous souhaitez utiliser votre téléphone mobile.
Vous devez vous assurer que votre abonnement téléphonique est compatible avec les voyages internationaux, et voir auprès de votre opérateur les options de forfaits que vous pouvez souscrire.
En déterminant combien de jours vous resterez à l’étranger, vous saurez approximativement la quantité d’appels, textos et données que doit comprendre votre forfait mobile.
2. Installez des applications de messagerie
Pour rester en contact avec votre famille ou vos amis tout au long de votre voyage, il vous est conseillé de télécharger une application de messagerie (Skype, WhatsApp…) sur votre smartphone.
Ainsi, vous pourrez passer des appels, envoyer des messages ou discuter en vidéo sans taper dans votre forfait, car ces applications ne sont pas liées à votre numéro de téléphone.
| Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher
3. Téléchargez des Maps
Si vous n’êtes pas sûr de votre connectivité une fois arrivé à destination, il peut être judicieux de télécharger au préalable des Maps sur votre téléphone.
Les cartes téléchargées peuvent être ouvertes dans l’application Google Maps, même si vous êtes hors ligne.
4. Utilisez des traducteurs
Si vous vous rendez dans une région où on ne parle pas votre langue maternelle, vous pouvez recourir à des applications de traduction instantanée.
Tout comme Google Maps, vous pouvez télécharger Google Traduction et vous pourrez taper ou prononcer des phrases pour les faire traduire.
Vous n’avez qu’à télécharger les langues que vous ne maîtrisez pas et vous pourrez utiliser l’appli même en étant hors ligne.
| Lire aussi : Voyage en avion : 5 astuces d’une femme de pilote
5. Évitez l’utilisation involontaire des données
Si vous êtes dans un pays étranger, les frais d’utilisation de vos données mobiles seront plus élevés.
Évitez donc de consommer involontairement des données en fermant les applications en arrière-plan, en désactivant les notifications et en limitant le nombre de mises à jour automatiques.
6. Activez le mode “Avion” lors de votre voyage
Ce dernier point n’est pas une astuce mais un conseil. Il semblerait que la moitié des voyageurs (53 % selon Booking.com) ne peuvent se passer de connexion et de téléphone en vacances, tandis que l’autre moitié a besoin de se déconnecter pour se détendre complètement.
Le conseil des experts est de mettre votre téléphone en mode “Avion”. Ainsi, vous ne serez pas dérangé et aurez tout de même votre téléphone en cas d’urgence.