1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 6 pays arabes dans la liste verte européenne
Voyages et Tourisme

Voyage : 6 pays arabes dans la liste verte européenne

Le Conseil de l’Union européenne vient de mettre à jour la liste des pays tiers épidémiologiquement sûrs. Sur la dernière mise à jour, qui a eu lieu le 8 octobre dernier, les États membres sont invités à lever les restrictions d’entrée sur les voyageurs en provenance de Bahreïn et des Émirats Arabes Unis.

Ces dernières semaines, les deux pays ont enregistré une baisse manifeste du nombre de cas de coronavirus enregistrés sur leur territoire. L’annonce a été faite via un communiqué de presse du Conseil, publié aujourd’hui. La présence d’un pays sur la liste verte européenne est synonyme de voyage sans restrictions pour ses ressortissants vers l’Europe.

Avec les deux ajouts nécessaires, la liste des pays tiers épidémiologiquement sûrs, pour les résidents desquels les pays de l’UE devraient progressivement abolir les restrictions de voyage aux frontières extérieures se compose des seize pays suivants : l’Australie, Bahreïn (nouveau), le Canada, le Chili, la Jordanie, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Corée du Sud, l’Ukraine, les Émirats Arabes Unis(nouveau), l’Uruguay et la Chine (sous réserve d’une confirmation de réciprocité).

Selon le même communiqué de presse, la liste n’est pas contraignante et les États membres sont libres de lever l’interdiction d’entrée aux frontières extérieures pour les voyageurs en provenance de pays non énumérés ci-dessus.

Aucun pays du Maghreb ne figure sur la liste verte européenne. Cette semaine, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont été enlevés de la liste rouge de la France. Mais ils passent dans la liste orange, avec plusieurs restrictions dont un auto-isolement de 7 jours.

De nombreux pays européens continuent de maintenir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie dans leur liste rouge.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus