1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 7 applis à télécharger, selon un couple de voyageurs
Voyages et Tourisme

Voyage : 7 applis à télécharger, selon un couple de voyageurs

Un couple de voyageurs partage les applications mobiles qui leur facilitent la tâche en voyage. Pour se déplacer, communiquer ou simplement réserver un endroit où passer la nuit, ces applications leur ont changé la vie.

Au cours des dernières années, le smartphone est devenu un outil incontournable lors des voyages. Pour Travel Awaits, un couple de voyageurs partage les applications mobiles qui facilitent grandement chacun de leurs déplacements. Amateurs de voyages, ils ne s’en passent plus.

Ils rapportent que ces applications sont idéales pour mieux s’organiser et avoir plus de détails sur leur lieu de destination. Leur conseil numéro 1 ? Toujours installer l’application de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Ils recommandent également de faire attention à ne pas perdre le signal cellulaire pour s’éviter toute panne inopinée.

Les 7 applications voyage préférées du couple de voyageurs

1. AirMed

Pour leurs voyages, Penny et Simon ont souscrit à une assurance maladie adéquate. Ils s’estiment heureux de n’avoir jamais eu besoin d’évacuation médicale à l’étranger. Sur Travel Awaits, ils racontent que l’un de leurs amis a déjà eu recours à AirMed. Ce service prend en charge tout ce qui se rapporte au rapatriement sanitaire si cela s’avère nécessaire.

2. FlixBus

Pour se déplacer entre les pays européens, le duo de voyageurs préfère la voie terrestre. Le coût de revient, très souvent inférieur à celui des billets d’avion, est bien plus attractif. En plus, cela leur permet de découvrir différents paysages en cours de route.

D’après eux, les locations de voitures à sens unique ne sont pas bien pratiques, ils utilisent donc l’application FlixBus pour son réseau d’autobus étendu et sa fiabilité.

3. Booking.com

Penny et Simon ont affirmé qu’ils organisaient la plupart de leurs réservations d’hébergement via Booking.com avant chaque départ. Néanmoins, il arrive que leurs plans de voyage changent à la dernière minute.

Un exemple est d’avoir déjà été incapable de prendre les escaliers à cause d’une cheville cassée. Dans ces cas-là, il leur arrive de chercher d’autres alternatives sur Airbnb ou Hotel Tonight.

4. XE

Lors d’un voyage à l’étranger, il est important de comprendre combien coûte chaque chose. En tant que touriste, il vous sera conseillé d’installer une application pour la conversion des devises sur votre Smartphone. Le couple dit utiliser XE pour les aider. En raison des taux de change variants, le montant final à payer peut malgré tout légèrement varier des autres applications de conversion de devises.

5. NordVPN

Penny et Simons déconseillent fortement d’utiliser « tout réseau Wi-Fi public, en particulier lors de transactions financières. ». À l’étranger, l’utilisation du forfait de données de votre téléphone est beaucoup plus sécurisée. Il est d’ailleurs préférable de remplacer sa carte SIM par une carte locale pour éviter de devoir payer des frais supplémentaires.

Pour une sécurité accrue, le couple recommande d’utiliser une application de réseau privé virtuel (VPN) qui anonymise votre connexion et réduit le risque de piratage. Un abonnement NordVPN permet la protection de plusieurs appareils pour un prix unique, ils conseillent donc de s’en offrir un.

6. Speak And Translate

Lorsque vous voyagez, la capacité de communiquer est essentielle. Il y aura des moments où vous ne trouverez personne qui parle votre langue. Les deux confient :

« Lorsque nous étions en Chine, le concept de l’application mobile Speak And Translate nous a été présenté par un employé d’hôtel. Pour l’utiliser, vous commencez par sélectionner votre langue maternelle ainsi que votre langue cible. Grâce au microphone, vous posez votre question verbalement dans l’application. Une traduction immédiate vous est alors fournie. Google Traduction nous a aussi été bien utile. »

7. WhatsApp

Pour pouvoir communiquer avec leurs proches lors de leurs voyages à l’international, les deux voyageurs utilisent WhatsApp. Il s’agit d’une application parfaite pour passer des appels et s’échanger des messages en utilisant le Wi-Fi et/ou un forfait de données mobiles.

L’autre partie doit également avoir l’application sur son smartphone. Le couple recommande d’en tester le fonctionnement avant de quitter son chez soi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus