1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 7 dépenses à éviter à l’aéroport
Voyages et Tourisme

Voyage : 7 dépenses à éviter à l’aéroport

Voyage : 7 dépenses à éviter à l’aéroport

Illustration : passagère à l'aéroport. Par HappyAlex. AdobeStock

C’est agréable de voyager… mais cela met à mal votre portefeuille ! Si les dépenses de transport, d’hébergement et de restauration sont de mise, il y a des frais superflus que vous pouvez éviter pour passer de meilleures vacances, à l’instar des achats inutiles et évitables que vous effectuez avant chaque vol.

En se basant sur l’expérience des voyageurs réguliers et sur diverses études, il apparaît que les voyageurs dépensent plus d’argent qu’il ne le faudrait à l’aéroport.

Pour vous éviter ces faux frais, voici les 7 sources de dépenses auxquelles vous devez faire attention, également pointées du doigt par The Sun ce vendredi 6 janvier.

Les appareils/accessoires électroniques

En général, ce n’est qu’une fois à l’aéroport que vous vous rendez compte que vous avez oublié votre chargeur ou vos écouteurs. La solution ? Vous vous dirigez à la première boutique de l’aéroport, et vous savez que la note sera salée !

À ce propos, la directrice du marketing de DealNews, un site de comparaison de prix, a déclaré : « Les appareils électroniques que vous achetez à l’aéroport vous coûtent plus cher que si vous les aviez achetés ailleurs. Nos recherches ont montré que ces appareils sont vendus 34 % plus chers ». Elle rajoute que les chargeurs sont généralement 50 % plus chers si vous les achetez à l’aéroport.

Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

L’eau en bouteille

Vous aurez soif à l’aéroport, et vous devrez rester hydraté dans l’avion, et les vendeurs à l’aéroport l’ont bien compris ! Une étude menée par le média Los Angeles Times montre que les bouteilles d’eau sont vendues 200 % plus chères à l’aéroport que dans un magasin lambda.

Pour éviter cette dépense inutile, optez pour une bouteille réutilisable que vous pourrez remplir dans les stations d’eau gratuites dans les aéroports. En avion, vous n’aurez qu’à demander à un membre du personnel de vous la remplir.

Les snacks et casse-croûtes

Il est de notoriété que toute boutique à l’aéroport affiche des prix exorbitants, et les établissements de restauration ne dérogent pas à la règle. Si on se réfère aux chiffres donnés par le site de comparaison finder.com, un petit paquet de M&M’S est vendu deux fois plus cher, tandis que les petits biscuits type Oreo peuvent être jusqu’à trois fois plus chers !

L’idéal serait de préparer vos propres snacks à la maison. Il vous sera plus rentable d’investir dans une box isotherme, et vous n’aurez plus qu’à varier les préparations.

Le change de devises

Beaucoup de voyageurs ignorent que les taux de change à l’aéroport ne sont pas très avantageux. La rédactrice en chef de The Sun Travel rapporte qu’une famille moyenne peut perdre jusqu’à 50 € en frais de change, alors qu’il y a des outils en ligne pour éviter autant de pertes.

Elle conseille d’effectuer le change de devises en ligne, puis de récupérer son argent à l’aéroport.

Lire aussi : Avion : un tiktokeur ironise sur les échanges de sièges

Les taxis et le parking

Les compagnies de taxis ont tendance à augmenter leurs tarifs pour les courses vers et depuis l’aéroport. Néanmoins, vous pouvez éviter cela en chargeant un ami de vous accompagner. Si vous séjournez à l’hôtel, voyez s’il y a un service de navettes avec des prix réduits.

Si vous vous rendez à l’aéroport avec votre propre véhicule, vous devrez payer le prix fort du parking. Le conseil d’une experte du voyage est de réserver à l’avance votre place de parking pour avoir des tarifs réduits. Sinon, vous pouvez vous garer un peu plus loin, dans un hôtel par exemple, et profiter de la navette de l’hôtel.

Les suppléments de bagages

Payer des suppléments de bagages est la hantise des voyageurs ! Si vous voyagez seul, vous ne pourrez alléger votre bagage de quelques kilos pour les refiler à la personne qui vous accompagne. Vous devez donc vous montrer prévoyant et vous tenir au courant de la politique appliquée par votre compagnie aérienne concernant les bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus