1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : à savoir avant de choisir son siège en avion
Voyages et Tourisme

Voyage : à savoir avant de choisir son siège en avion

Quand on prend l’avion, la place où on est assis peut être déterminante dans la qualité de notre voyage. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son siège quand cela est possible. Entre les hublots et les couloirs, deux « écoles » s’affrontent.

En réalité, les deux endroits peuvent convenir selon la nature des passagers. Si un passager envisage de dormir pendant le trajet, il est préférable de s’asseoir côté hublot.

Hublot ou couloir : de quel côté s’asseoir en avion ?

Si vous êtes de ceux qui préfèrent bouger pendant le vol où que vous êtes obligés de vous déplacer à cause de vos enfants pour les emmener aux toilettes, il est préférable de choisir un siège couloir pour ne pas avoir à déranger vos voisins de siège.

Si vous voulez un espace libre pour vos jambes, il est préférable de choisir les issues de secours conçues spécialement avec un espace les séparant de la rangée d’avant.

Pour ceux qui veulent sortir en premier, s’installer à l’avant pourrait les aider à quitter l’appareil rapidement surtout s’ils n’ont pas de bagages à attendre à l’aéroport.

Les passagers qui stressent ou qui ont peur de l’avion devraient plutôt choisir les sièges situés au niveau des ailes qui sont plus stables en cas de turbulences.

Pour un voyage agréable, il vaut mieux éviter les sièges devant les galleys et les toilettes de l’avion. Vous éviterez ainsi les attroupements des passagers et leur va-et-vient pendant le vol.

Comment avoir le bon siège en avion ?

Pour avoir le siège voulu, il est préférable de le réserver carrément au moment de faire la réservation du billet moyennant une contrepartie financière mais qui garantit quand même un siège pré-affecté. Réserver à l’avance permet de trouver un large choix de sièges.

Vous pouvez tout de même avoir votre siège préféré gratuitement en vous présentant à l’enregistrement très tôt. Si vous vous enregistrez parmi les premiers, vous avez des chances de trouver le bon siège encore libre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus