1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Voyage Algérie : 4 bonnes raisons de partir en septembre
Infos Pratiques & Promotions

Voyage Algérie : 4 bonnes raisons de partir en septembre

Voyage Algérie : 4 bonnes raisons de partir en septembre

(Photo par Sanja_85 / Adobe Stock)

Depuis la réouverture des frontières du pays et la reprise des dessertes internationales, les Algériens de l’étranger, notamment ceux de France, se rendent par centaines de milliers en Algérie.

Les ressortissants algériens attendaient la reprise des vols et des traversées maritimes avec impatience. Et après plus de deux ans de fermeture, ils peuvent enfin rejoindre le pays et passer leurs vacances entourées de leurs proches.

En effet, la majorité des membres de la diaspora se sont rendus dans le pays au mois de juillet et août. Toutefois, il y en a ceux qui préfèrent prendre leurs congés au mois de septembre. Et au vu des avantages, on constate qu’ils ont bien raison…

Quatre bonnes raisons pour voyager en septembre en Algérie

Prix attractifs, plages désertées, soleil au beau fixe… Ceux qui préfèrent attendre que tous les autres soient rentrés pour s’offrir des vacances ont franchement raison. Voici 4 bonnes raisons de décaler son départ en Algérie pour septembre :

  • Il fait moins chaud, mais toujours beau : septembre c’est encore l’été, mais sans les fortes chaleurs. Généralement, les températures en Algérie, notamment sur le littoral, sont stables durant ce mois. Le soleil est toujours de la partie, mais il brûle un peu moins qu’en plein été. Les températures sont donc idéales bien pour aller à la plage que s’essayer à la randonnée.
  • Les tarifs des billets d’avion sont plus raisonnables : les vacances, ça coûte cher, mais celles réservées à la dernière minute, sont souvent moins chères. Les prix des billets d’avion vers l’Algérie chutent au mois de septembre. On peut voyager à moins de 50 € en aller simple au départ de certains aéroports français. Idem pour les tarifs des locations de logements et des chambres d’hôtel. De quoi pouvoir prolonger ses vacances.
  • Moins de monde : contrairement aux vacances au mois d’août et juillet, les vacances en septembre sont beaucoup plus tranquilles. La raison ? Il y a moins de monde. La haute saison étant finie, bonjour à la tranquillité ! Vous pouvez profiter pleinement de votre séjour, notamment avec les bords de plage moins fréquentés, routes plus dégagées, et les lieux touristiques moins encombrés. De quoi profiter des vacances reposantes sans le chaos du plein été.
  • Les habitants et le personnel sont plus sympas : après deux longs mois de surcharge, les serveurs, les guides, les commerçants, les saisonniers, les douaniers, mais aussi les habitants sont plus détendus. La pression est déjà moindre pour eux. Ils seront donc plus disponibles et serez surement mieux reçus qu’en plein été. Ce qui rendra vos vacances encore plus agréables.

Et il faut l’admettre, partir en vacances en septembre n’a que des avantages !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus