1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Algérie : du nouveau chez Volotea
Compagnies Aériennes

Voyage Algérie : du nouveau chez Volotea

Les nouveaux vols entre l’Algérie et la France autorisés par le gouvernement algérien au mois d’août dernier entreront en vigueur avec le début du calendrier hivernal qui sera lancé fin octobre.

Dans le cadre de ce programme, Air Algérie a bénéficié de 81 nouveaux vols. De son côté, Tassili Airlines a obtenu le droit d’ajouter trois nouvelles dessertes à son programme de vols vers la France.

Nouveaux vols entre la France et l’Algérie

Les compagnies aériennes étrangères opérant sur ce créneau ont tout naturellement le droit d’augmenter leurs dessertes également.

Ainsi, Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Tui Fly et Volotea se partagent 84 nouveaux vols en vertu de la réciprocité en vigueur dans l’octroi des liaisons aériennes entre l’Algérie et la France

Dans ce contexte, Volotea renforce son offre vers l’Algérie. La compagnie low cost espagnole a ouvert une nouvelle ligne. Elle desservira Annaba depuis l’aéroport de Marseille à partir du mois de novembre prochain. Cette nouvelle liaison s’ajoute à celle entre Marseille et Béjaïa qui débute également en novembre.

Volotea ajoute ainsi une nouvelle ligne depuis sa base à l’aéroport de Marseille Provence où elle opère déjà vers Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif.

Volotea : le programme de vols entre la France et l’Algérie

Avec l’ouverture de ces deux nouvelles lignes depuis Marseille vers Béjaïa et Annaba, Volotea dispose ainsi désormais de l’ensemble de ses créneaux en Algérie.

Selon les données fournies sur le site officiel, le programme hivernal de la compagnie low cost espagnole Volotea devrait être comme suit :

Bordeaux – Alger jusqu’à 4 vols par semaine ;

Marseille – Béjaïa jusqu’à deux vols par semaine (nouvelle ligne) ;

Marseille – Annaba un vol par semaine (nouvelle ligne) ;

Marseille – Constantine jusqu’à cinq vols par semaine ;

Marseille – Oran un vol par jour ;

Marseille – Sétif jusqu’à deux vols par semaine ;

Marseille – Tlemcen jusqu’à deux vols par semaine ;

Lyon – Sétif jusqu’à quatre vols par semaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus