1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie – France : encore une photo d’un repas qui fait le buzz
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie – France : encore une photo d’un repas qui fait le buzz

De nos jours, les passagers des vols ou des traversées maritimes documentent par eux-mêmes tout ce qu’ils vivent pendant leur voyage.

Il suffit d’un smartphone pour filmer un incident ou raconter son voyage. Les compagnies de transport ne peuvent plus rien cacher.

Voyage Algérie – France : les témoignages se multiplient sur le net

Tout le monde peut sortir son smartphone et montrer à des milliers d’internautes ce qu’il voit à bord. Mauvais comportement du personnel, mauvais état des bateaux ou avions, saleté, les vidéos sont récurrentes sur les réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs grâce à ces témoignages que les autorités ont été alertées sur la nécessité de créer une cellule d’écoute pour accueillir directement les plaintes. Un numéro vert et une adresse mail ont été créés au niveau du ministère des Transports pour recevoir les doléances des usagers.

Ces derniers jours, l’attention était focalisée sur les repas soit à bord des avions d’Air Algérie ou des navires d’Algérie Ferries.

Les prestations à bord critiquées par les voyageurs

L’incendie du centre catering à l’aéroport d’Alger a eu un impact direct sur les prestations de la compagnie aérienne nationale. S’en est suivie une série de témoignages sur des repas qui n’étaient pas à la hauteur. Sur Facebook, les internautes ont largement commenté ces publications.

Cette fois-ci, c’est au tour des compagnies maritimes d’être sous le coup de la polémique. Toujours sur Facebook, une photo montrant un repas servi à bord d’une traversée maritime a fait le tour des groupes réunissant la communauté algérienne à l’étranger.

Selon l’auteur de la publication, il s’agirait d’une traversée entre Alger et Marseille. La compagnie ayant opéré la traversée n’est toutefois pas mentionnée dans la publication.

Du riz, des frites et un bout de viande qu’on n’arrive pas à distinguer si c’est du poulet ou du poisson, visiblement pas de très bonne qualité, sont proposés en guise de repas.

Repas à bord d'une traversée Alger - Marseille

Repas à bord d’une traversée Alger – Marseille

Repas à bord d'une traversée Alger - Marseille

Repas à bord d’une traversée Alger – Marseille

L’auteur de la publication s’indigne en rappelant les prix des billets élevés des traversées maritimes. Les compagnies de transport doivent être sur le qui-vive pour éviter d’être sous les coups des polémiques sur les réseaux sociaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus