1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie – France : le vaccin est-il exigé pour les enfants ?
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie – France : le vaccin est-il exigé pour les enfants ?

Les vacances d’été approchent à grands pas. Sur les réseaux sociaux, les Algériens de l’étranger s’impatientent. Ils attendent la publication du décret exécutif contenant les détails du nouveau programme de vols Air Algérie pour pouvoir réserver leurs vols.

Ils espèrent que la publication du nouveau programme va s’accompagner d’une forte baisse des prix. Certains rêvent même d’une ouverture totale des frontières, comme avant la crise du covid-19. Une hypothèse évoquée par un député des Algériens de France.

On a tendance à l’oublier, mais les voyages se déroulent aussi dans l’autre sens, de l’Algérie vers l’étranger, même si les conditions sont nettement plus difficiles en raison des différentes restrictions.

C’est le cas pour les voyages vers la France. En plus de la réduction du nombre de visas, Paris maintient l’Algérie dans sa liste « orange » pour les voyages. Pour voyager en France depuis l’Algérie, un motif impérieux reste obligatoire quand on n’est pas vacciné avec l’un des quatre vaccins reconnus : Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca.

Les enfants mineurs non-vaccinés qui souhaitent voyager avec leurs parents depuis l’Algérie vers la France sont-ils concernés par les motifs impérieux ? La réponse est non.

« Les dérogations aux motifs impérieux et à la quarantaine accordées aux parents vaccinés s’appliquent également à leurs enfants mineurs accompagnants qu’ils soient vaccinés ou non », explique le site officiel Welcome To France.

Toutefois, les enfants âgés entre 12 et 18 ans « doivent présenter un test négatif s’ils ne sont pas vaccinés ». Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de test, précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus