1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : grève à l’aéroport de Lyon ce weekend
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : grève à l’aéroport de Lyon ce weekend

Depuis la reprise des vols, le secteur du transport aérien est traversé par des perturbations et n’a pas manqué de gâcher les vacances de milliers de voyageurs cette année.

En premier lieu, ce sont les grèves qui frappent le secteur. En Italie, en Allemagne, en Espagne et même en Grande-Bretagne, les compagnies aériennes et les aéroports payent les frais des grèves et du manque du personnel.

La France, avec qui l’Algérie est liée via 360 vols hebdomadaires, n’échappe pas aux mouvements de protestations. Hormis celles qui ont secoué dernièrement Air France et Transavia, d’autres grèves ont déjà paralysé l’aéroport Charles De Gaulle et ont causé un énorme dysfonctionnement au niveau du traitement des bagages.

Vols France Algérie : une grève qui s’annonce forte à Lyon

Cette fois-ci, le spectre de la grève rôde autour de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, avec lequel plusieurs vols vers l’Algérie sont assurés. Selon BFM TV, un préavis de grève a été déposé par des agents de sécurité de l’aéroport pour ce weekend.

En effet, et toujours selon la même source, il s’agit des agents de sécurité de Hub-Safe, qui assurent le traitement des bagages en soute de l’aéroport. Le préavis précise que la grève est prévue du 13 au 15 aout.

Selon les syndicats, cette grève sera suivie par 100 % des agents de Hub-Safe. Outre une augmentation du salaire, les employés réclament que la prime exceptionnelle relative à l’activité partielle de longue durée leur soit également versée.

Vols France Algérie : des Algériens impactés par les grèves

Perdre ses bagages lors d’un voyage est le début d’un long calvaire. Lors de la dernière grève qui a touché l’aéroport Roissy CDG, certains Algériens ont perdu leurs bagages et ont fait les frais du mouvement social déclenché par les travailleurs du groupe ADP.

Un passager algérien a témoigné qu’il avait perdu ses bagages et qu’il se bat avec Ait France depuis son arrivée sur l’un de ses vols en Algérie. “Ils ont gâché mes vacances”, écrit-il sur les réseaux sociaux.

Le voyageur a indiqué qu’il a été forcé d’acheter de nouveaux vêtements en Algérie et que, malgré le fait qu’il ait lancé une réclamation sur le site de la compagnie, aucune réponse ne lui a été donnée pendant plus de 20 jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus