1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : la demande baisse en France, les prix aussi
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : la demande baisse en France, les prix aussi

En cette période de fin d’été, la demande enregistre un certain recul sur les vols vers l’Algérie depuis la France.

La demande a tellement baissé qu’un vol d’Air Algérie depuis Lyon a atterri à Alger avec quinze passagers seulement. Une telle chose n’aurait pas été possible il y a encore deux semaines.

Voyage Algérie : baisse de la demande au départ de la France

La baisse de la demande au départ de France vers l’Algérie n’est pas surprenante. La période actuelle est caractérisée par la forte demande sur les vols dans le sens vers la France.

C’est la période des grands retours des vacanciers. C’est aussi celle des départs des étudiants nouvellement inscrits dans les universités françaises.

Pour ceux qui peuvent voyager actuellement, c’est le moment opportun pour trouver des bonnes affaires au départ de France vers l’Algérie.

C’est le cas chez Air France. Sur l’application officielle de la compagnie aérienne française, une bonne affaire est à saisir sur la ligne Marseille – Alger.

Voyage Algérie : bon plan depuis Marseille avec Air France

Le billet en aller simple est proposé à 88 €. Pour ce prix, on a droit à la formule sans bagage. Pour ajouter une franchise bagage de 23 kg, il faut payer des frais supplémentaires. Le prix monte à 113 € pour un vol prévu le 22 août.

Un tel prix n’aurait pas été envisageable il y a peu de temps. La baisse de la demande en cette période explique cette chute des prix des billets.

Air France n’est pas la seule à avoir baissé ses prix durant cette période. Volotea propose également des prix intéressants au départ de Marseille vers Oran comme on a pu le constater dans la simulation que nous avons effectuée auparavant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus