1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : la présidence annonce un numéro vert pour les voyageurs
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : la présidence annonce un numéro vert pour les voyageurs

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu, ce dimanche 17 juillet, sous la présidence de Abdemadjid Tebboune, il a été question entre autres du retour des Algériens de l’étranger durant la saison estivale.

Comme on pouvait le lire dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres, publié par la présidence de la République, le président Tebboune a ordonné au ministre des transports Abdallah Mounji de faciliter « le retour et l’arrivée des Algériens depuis l’étranger pour passer la saison estivale dans les meilleures conditions ».

Plus de vols Air Algérie bientôt ?

Bien que la présidence de la République ne donne pas plus de détails sur la nature des facilitations décidées par le président, il est difficile de ne pas penser à une nouvelle augmentation du nombre de vols de la compagnie Air Algérie, la principale facilitation qu’attendent les millions d’Algériens établis à l’étranger.


Les autorités algériennes pourraient ainsi annoncer prochainement une nouvelle mise à jour du programme d’été d’Air Algérie et de la compagnie maritime Algérie Ferries.

Un numéro vert pour les voyageurs

Lors du Conseil des ministres de ce dimanche, le président de la République a donné des instructions pour la création d’une cellule de vigilance et d’écoute et d’un numéro vert au niveau du cabinet du ministre des transports dans le but de répondre aux préoccupations des citoyens et de régler les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans leur vol ou leur traversée maritime vers l’Algérie.

Dans ce registre, l’objectif est clair : mettre fin à l’anarchie dans l’organisation des liaisons internationales notamment dans le domaine du transport maritime. Ces derniers temps, les témoignages s’enchaînent sur les réseaux sociaux. Algérie Ferries est tout particulièrement décriée. On se souvient de l’épisode malheureux de la traversée supplémentaire programmée puis reportée entre Marseille et Alger.

Des passagers sont restés bloqués pendant 48 au port de Marseille et n’ont pu rejoindre Alger qu’à partir du 1er juillet pour une traversée prévue le 28 juin dernier. Au port d’Alicante, des passagers algériens affirment être bloqués depuis plus d’un mois.

La création de ces dispositifs concerne également Air Algérie, régulièrement critiquée elle aussi sur les réseaux sociaux. Les passagers, victimes de défaillances de la part des compagnies de transport, pourront transmettre leurs plaintes directement au numéro vert créé à cet effet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus