1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : l’aéroport de Montpellier fermé après un accident
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : l’aéroport de Montpellier fermé après un accident

L’aéroport de Montpellier en France est fermé depuis ce samedi 24 septembre pour cause d’un incident. Les vols vers l’Algérie prévus au départ et à l’arrivée pourraient être impactés.

Dans un communiqué rendu public ce samedi matin, le préfet de l’Hérault a annoncé la fermeture pour « une durée indéterminée » de l’aéroport de Montpellier, et ce, après la sortie de piste d’un avion de fret. L’incident devrait impacter l’ensemble des vols commerciaux au niveau de cet aéroport.

« Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2 h 50, un avion de l’aéropostale (Boeing 737) chargé en fret, en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio », indique le communiqué. L’appareil est immobilisé en bout de piste, partiellement immergé dans sa partie avant.

Aéroport de Montpellier : le trafic commercial suspendu

Ainsi, par mesure de sécurité et dans l’attente de l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil, « l’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu’aux vols commerciaux », ajoute la même source.

Durant cette journée, tous les vols au départ et à l’arrivée à l’aéroport de Montpellier seront, soit annulés, soit reportés ou déroutés. En effet, les vols prévus aujourd’hui au départ d’Athènes et Tunis ont été annulés. Ceux vers Paris-Orly, Londres-Gatwick et Bastia ont également été annulés.

Selon France TV info, de nombreux avions ont été déroutés et orientés vers d’autres aéroports. Les passagers devant transiter via cet aéroport et leurs accompagnants sont invités « à ne pas se rendre à l’aéroport ». De et vers les aéroports algériens, aucun vol n’a été prévu aujourd’hui.

Aéroport de Montpellier : les vols Air Algérie et Transavia

En cas de fermeture pour plusieurs jours de l’aéroport de Montpellier, les vols vers l’Algérie seront impactés. En effet, Air Algérie et Transavia opèrent des vols vers Alger et Oran, selon le programme suivant :

Air Algérie :

Montpellier – Alger : mercredi et vendredi

Montpellier – Oran : mercredi et vendredi

Transavia :

Montpellier – Alger : lundi et mercredi

Montpellier – Oran : mercredi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus