1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : le séjour original d’un touriste écossais (vidéo)
Actualités

Voyage Algérie : le séjour original d’un touriste écossais (vidéo)

La destination Algérie se réveille-t-elle enfin ? Le pays, boudé par les touristes internationaux pendant des années pour différentes raisons, renoue depuis quelques mois avec les visiteurs de toutes nationalités.

TunisiensMarocainsLibyens, mais aussi AméricainsRusses et Français, les touristes reviennent progressivement en Algérie cette année. Même si le nombre n’y est pas, la diversité est présente.

L’Algérie, terre de beauté et de liberté

“L’Algérie nous fait ressentir l’Algérien qui est en chacun de nous”. C’est ce qu’a déclaré par ailleurs l’humoriste français Bun Hay Mean, qui explique que “l’Algérien en nous… C’est cette soif de liberté”.

Cette soif de liberté, un touriste écossais l’a étanchée lors de son séjour en Algérie en ce mois d’octobre. Sourire ineffaçable sur son visage, yeux écarquillés et teint légèrement bronzé, ce touriste aura vécu une expérience inoubliable après avoir visité plusieurs régions du pays continent.

Dans une vidéo publiée sur TikTok par Riwaya Travel, une agence de voyage, on voit une énergie typiquement algérienne se dégager de ce touriste écossais qui, entre deux découvertes, pique tantôt une danse et tantôt un rire. Être libre rend incontestablement heureux.

“Andrew, le touriste algérien le plus DZ”

On le voit d’abord en Kabylie, près de Yakouren à Tizi Ouzou, puis à Bordj Zemmoura, un petit village perché sur les hauteurs de Bordj Bou Arréridj, habillé en gandoura, toujours avec un sourire aux lèvres qui en dit long sur sa satisfaction.

L’Algérie est un pays d’art et de musique et le touriste écossais ne rate rien. On le voit dans une qaada Chaabi ou Malouf, on ne peut deviner qu’à travers le mouvement de ses hanches, car le touriste ne résiste apparemment pas aux rythmes de la musique algérienne. On le voit encore danser dans une voiture, puis dans une soirée dans le sud du pays.

Outre les danses, “Andrew, le touriste écossais le plus dz”, note l’agence de voyage, a pu aussi profiter pour découvrir l’histoire millénaire de l’Algérie. On le voit notamment près des ruines romaines à Timgad. Toutefois, il préfère profiter du présent, du moment, car on le voit vite sur une moto à Biskra, tenant fièrement dans sa main des dattes algériennes fraîchement cueillies.

Le touriste danse encore et encore, comme pour profiter des dernières miettes de son séjour en Algérie. On le voit enfin à l’aéroport, sûrement pour rentrer chez lui.

@riwaya_travel

Andrew l’écossais le plus DZ. C’est ça l’Algérie, elle vous marque à vie.🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #Algérie #voyage #tourismealgerien #tourismalgerie #travel #travelalgeria #ecosse #france #estalgerie #desert

♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

Ayant fait le plein de soleil et de bonheur, il pose souriant et bronzé, avec toutefois une once de tristesse, mais aussi un maillot de l’équipe nationale en guise de souvenir. “C’est ça l’Algérie, elle vous marque à jamais”, lit-on enfin sur la légende de la vidéo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus