1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Algérie : les enfants pourront apprendre l’arabe et le Coran
Divers

Voyage Algérie : les enfants pourront apprendre l’arabe et le Coran

Les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger renouent enfin avec les vacances d’été au bled. L’amélioration de la situation sanitaire a permis la reprise du trafic aérien et maritime vers le pays pour cet été.

Bien que la demande reste encore insatisfaite dans sa totalité et les prix des billets d’avion trop élevés, de nombreux Algériens de l’étranger, notamment de France, ont déjà rejoint le pays pour l’été. D’autres déjà programmé leur voyage ou espèrent avoir une place à un prix raisonnable.

Malgré toutes les difficultés rencontrées lors des réservations et la cherté des billets d’avion, les Algériens de l’étranger peuvent enfin partir en vacances au bled. Les vols et les dessertes maritimes autorisés pour la saison des vacances affichent déjà complet sur de nombreuses dates du mois de juillet et une bonne partie du mois d’août.

Une fois en Algérie, il faut bien meubler ses journées pour profiter pleinement du séjour au pays. La destination favorite des vacanciers algériens n’est autre que la plage. À défaut, certains amoureux de la nature vont préférer s’aventurer dans les montagnes et les forêts en quête d’air pur et d’un peu de tranquillité. Pour cet été, une nouvelle option se présente, notamment pour les enfants.

Vacances d’été en Algérie : pourquoi pas des activités éducatives ?

Afin de meubler les journées des enfants des émigrés, ayant décidé de passer les vacances d’été en Algérie, le ministère des Affaires religieuses a lancé une louable initiative, avec un double objectif éducatif et religieux au sein des mosquées et des écoles coraniques.

Selon ce qu’a rapporté l’ancien député et ex-ministre, Samir Chaabna, le ministère a mis ces institutions à la disposition des enfants d’émigrés, et ce, à travers toutes les wilayas du pays.

« Le ministère des Affaires religieuses a mis à la disposition des enfants de la diaspora l’ensemble des mosquées et des écoles coraniques à travers toutes les wilayas du pays », a-t-il écrit ce lundi 27 juin sur sa page Facebook.

Cette initiative intervient afin de permettre aux enfants d’émigrés qui regagnent le pays cet été de profiter de leurs vacances pour « apprendre la langue arabe et le saint coran », précise-t-il encore.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus