Voyage Algérie : l’incivisme de ce passager suscite un tollé (photo)
L’incivisme de certains passagers est sans doute le comportement le plus difficile à surmonter à bord d’un avion. Les passagers du vol Alger – Dubaï du vendredi dernier ont assisté à un comportement aussi ahurissant que dégoutant.
Voyager pendant plusieurs heures dans un espace aussi confiné et à des milliers de mètres dans les airs requiert un minimum de décence et de retenue pour assurer le confort de tous les occupants de l’avion.
Le geste du voyageur relance le débat sur l’incivisme dans les avions
Mais certains voyageurs n’en font qu’à leurs têtes, négligeant ainsi tout ce beau monde qui les entoure. Les experts en étiquette de voyage par avion s’accordent tous à dire que l’un des pires comportements est d’exhiber ses pieds nus devant les autres passagers.
Sur un vol Alger – Dubaï, effectué vendredi 18 octobre, un passager n’a pas seulement osé enlever ses chaussures et chaussettes, mais a également pris une posture totalement indécente sur son siège en classe économique.
Le voyage par avion peut certes être fatigant, poussant ainsi les voyageurs à chercher des postures relativement confortables pour se trouver un semblant de repos ou dormir un peu. Mais aller jusqu’à se mettre dans des postures indécentes est totalement inacceptable.
Sur ce vol reliant Alger à Dubaï, le voyageur en question s’est mis plus qu’à l’aise dans son siège : il a enlevé ses chaussures, ses chaussettes et visiblement même son pantalon, selon cette photo prise par son voisin de siège, postée sur Facebook.
Source : Facebook
« Le civisme devient un luxe » dans les avions
Le pire, c’était la position qu’il a choisie pour voyager, en posant ses pieds nus sur le dossier du siège de devant. La scène est pour le moins dégoutante, voire dérangeante pour tous les autres passagers qui l’entourent.
L’image a suscité des centaines de réactions auprès des internautes, qui dénoncent vigoureusement le geste de ce voyageur. « Le fait de porter un short dans des lieux publics est déjà irrespectueux », a commenté un internaute. « Le civisme devient un luxe », enchaîne une deuxième internaute.
Un autre intervenant estime que les compagnies aériennes doivent « bannir ce genre de passagers de leurs avions ». Un voyageur ajoute que le vol Alger – Dubaï est « le pire trajet » qu’il a l’habitude de faire. « Un véritable calvaire. Aucun respect, on se dirait dans un souk », a-t-il témoigné.
« Rien que cette posture, elle en dit long sur l’éducation de cet individu… Il fut un temps où les gens qui prenaient l’avion étaient toujours tirés à quatre épingles », a écrit une autre internaute, visiblement nostalgique des voyages en avion d’antan.
SUR LE MÊME SUJET :
Elle déambule en chaussettes à Dubaï, sa vidéo devient virale