- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Voyage Algérie : pourquoi un vol Transavia a été annulé mardi
Voyage Algérie : pourquoi un vol Transavia a été annulé mardi

Inaugurée samedi 1er octobre seulement, la ligne Béjaïa – Paris vient de connaître son premier incident dès la première semaine du début des opérations.
Le vol reliant Béjaïa à Paris Orly de la compagnie française Transavia portant le numéro TO7585 prévu le mardi 4 octobre à 18h35 a été annulé.
Sur Facebook, un des passagers qui devait prendre le vol a témoigné dans un post publié ce mercredi 5 octobre. « Transavia vol annul
L’auteur du témoignage n’a pas évoqué les raisons de l’annulation du vol TO7585 du 4 octobre. Contactée par VVA (visa-algerie.com), la compagnie aérienne a donné des explications concernant l’annulation du vol en question.
Annulation du vol Béjaïa – Paris Orly : Transavia s’explique
« Le vol Paris – Bejaïa du 4 octobre n’a pas été annulé, il a été dérouté à Alger pour des raisons opérationnelles », explique la filiale low cost d’Air France dans sa réponse précisant que « le vol retour Bejaïa – Paris a été annulé et reporté au 6 octobre »
Transavia affirme que les passagers du vol Paris – Bejaïa ont été pris en charge. « Les passagers ont été hébergés à l’hôtel cette nuit et sont repartis en bus ce matin », ajoute la compagnie.
Les passagers du vol Béjaïa – Paris Orly prendront donc leur vol le jeudi 6 octobre. En attendant, ils pourraient être logés dans un hôtel aux frais de la compagnie s’ils le souhaitent, indique Transavia.
Transavia renforce son offre vers l’Algérie
La nouvelle ligne Paris Orly – Béjaïa entre dans le cadre du programme hivernal de la compagnie low cost.
« L’ouverture de notre desserte vers Bejaïa répond à la demande de notre clientèle désireuse de rejoindre famille et amis », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France dans un communiqué paru le 3 octobre dernier.
Transavia renforce ainsi sa présence en Algérie au départ de Paris Orly. La ligne vers Béjaïa s’ajoute aux liaisons opérées vers Alger, Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif.