1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Algérie : pourquoi un vol Transavia a été annulé mardi
Compagnies Aériennes

Voyage Algérie : pourquoi un vol Transavia a été annulé mardi

Inaugurée samedi 1er octobre seulement, la ligne Béjaïa – Paris vient de connaître son premier incident dès la première semaine du début des opérations.

Le vol reliant Béjaïa à Paris Orly de la compagnie française Transavia portant le numéro TO7585 prévu le mardi 4 octobre à 18h35 a été annulé.

Sur Facebook, un des passagers qui devait prendre le vol a témoigné dans un post publié ce mercredi 5 octobre. « Transavia vol annulé, Bejaïa – Paris. Prévu le 4 octobre, le départ est pour le 6, ce n’est pas grave », a écrit l’internaute à ce sujet.

L’auteur du témoignage n’a pas évoqué les raisons de l’annulation du vol TO7585 du 4 octobre. Contactée par VVA (visa-algerie.com), la compagnie aérienne a donné des explications concernant l’annulation du vol en question.

Annulation du vol Béjaïa – Paris Orly : Transavia s’explique

« Le vol Paris – Bejaïa du 4 octobre n’a pas été annulé, il a été dérouté à Alger pour des raisons opérationnelles », explique la filiale low cost d’Air France dans sa réponse précisant que « le vol retour Bejaïa – Paris a été annulé et reporté au 6 octobre »

Transavia affirme que les passagers du vol Paris – Bejaïa ont été pris en charge. « Les passagers ont été hébergés à l’hôtel cette nuit et sont repartis en bus ce matin », ajoute la compagnie. 

Les passagers du vol Béjaïa – Paris Orly prendront donc leur vol le jeudi 6 octobre. En attendant, ils pourraient être logés dans un hôtel aux frais de la compagnie s’ils le souhaitent, indique Transavia.

Transavia renforce son offre vers l’Algérie

La nouvelle ligne Paris Orly – Béjaïa entre dans le cadre du programme hivernal de la compagnie low cost.

« L’ouverture de notre desserte vers Bejaïa répond à la demande de notre clientèle désireuse de rejoindre famille et amis », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France dans un communiqué paru le 3 octobre dernier.

Transavia renforce ainsi sa présence en Algérie au départ de Paris Orly. La ligne vers Béjaïa s’ajoute aux liaisons opérées vers Alger, Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus