1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Voyage Algérie : Soolking parle du fameux sac Tati (Vidéo)
Vidéos

Voyage Algérie : Soolking parle du fameux sac Tati (Vidéo)

Les voyages entre la France et l’Algérie, ou vers les autres pays du Maghreb, sont particulièrement marqués par un bagage en particulier. Un gros sac en polyéthylène à carreaux de couleurs, devenu avec le temps un véritable symbole : le sac Tati.

Certains objets évoquent, rien qu’en les voyant, la nostalgie des voyages entre la France et l’Algérie ou vers les autres pays du Maghreb. Un accessoire bien particulier fait le souvenir de toute une époque, au point de devenir le symbole des mouvements migratoires.

Le sac Tati, un imposant cabas à carreaux roses, bleus, rouges ou noirs, a été créé en 1962 par Jules Ouaki, le fondateur franco-tunisien de l’enseigne discount Tati. Depuis toujours, ce sac typique rime inéluctablement avec la migration.

Le gros sac qui a marqué des générations fait office de valise pouvant contenir énormément de vêtement, confiseries… ou autre. Doté d’une fermeture éclair, il peut renfermer tout ce que l’on peut imaginer comme bagage lors d’un voyage. De plus, il est aussi utilisé comme un meuble de rangement dans les foyers.

« Ce sac, je l’ai trouvé dans la vie », le clin d’œil de Soolking au sac Tati

Il est conçu sous une forme carrée d’une hauteur pouvant dépasser le mètre sur une largeur d’une trentaine de centimètres. Le tout renforcé par des bordures en plastique dur pour maintenir sa forme.  

Le chanteur rap algérien de renommée mondiale, Soolking, en a fait un clin d’œil dans une courte vidéo filmée dans un studio et publiée sur TikTok. D’ailleurs, le célèbre chanteur rap ne peut visiblement pas s’en passer de l’usage de ce fameux cabas à rayures. 

En tapotant sur un sac Tati à rayures bleu, blanc, rouge rempli et entreposé dans un coin, l’auteur du tube planétaire « Liberté » fait l’éloge de ce sac en évoquant sa grande utilité. « Ça, je peux aller avec au bled, à la prison… », a-t-il énuméré vaguement, car l’usage dépasse largement l’imaginable.

@afj_sool SOOLKING (🇩🇿)……#explor #sansvisa #4u #dismoi #soolkingsuavemente #soolkingfada #soolking #fyppppppppppppppppppppppp #fypシ゚viral #fypシ゚ #soolkingofficiel🇩🇿جزائري #soolkinglevrais #soolkinglaliberté #soolkingmelegim #cristianoronaldo #soolkingofficiel #soolking_ #soolkingdalida #viral #soolkingmilano ♬ son original – SOOLKING

« Ce sac, je l’ai trouvé dans la vie », a précisé le chanteur dont le dernier album sorti en mai dernier a réalisé le plus grand nombre de streams sur Spotify. En effet, « Sans Visa » est le produit le plus écouté sur cette plateforme en 2022, avec plus de 141 millions d’écoutes de mai à juillet 2022. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus