1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : Tebboune demande plus de vols 
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : Tebboune demande plus de vols 

Le constat est fait depuis un certain temps déjà. Le nouveau programme de vols internationaux, entré en vigueur en juin dernier, s’est très rapidement avéré insuffisant.

Chez Air Algérie, la majorité des billets des nouveaux vols prévus pour l’été ont été écoulés en un temps record. Sur l’application comme sur le site de la compagnie aérienne nationale, la grande majorité des vols affiche complet, notamment au départ de la France.

Voyage Algérie : le programme d’été déjà insuffisant

L’augmentation accueillie avec joie par la communauté à l’étranger a été vite absorbée par la très forte demande. Après deux ans sans avoir pu passer l’été au bled, les Algériens établis à l’étranger se sont rués sur les billets mis en vente dès les premiers jours notamment chez Air Algérie.

Même chez Tassili Airlines, la forte demande s’est très vite fait sentir. Du côté des compagnies aériennes étrangères, il n’y a qu’à voir les prix pour se rendre compte du niveau de la demande. Sur la ligne Paris – Alger, le billet en aller – retour débute à partir de 700€.

La question des vols a été abordée ce dimanche 3 juillet lors du conseil des ministres présidée par Abdelmadjid Tebboune. Selon le compte rendu de la réunion du conseil des ministres, le président a demandé d’ouvrir plus de « liaisons vers l’Europe et l’Afrique ». Le communiqué n’apporte pas plus de précisions.

Vers la programmation de plus de vols vers l’Europe

En réalité, c’est vers l’Europe que le problème se pose, notamment en France. Une augmentation du nombre de rotations est plus qu’urgente. Elle serait la bienvenue. Air Algérie, Tassili Airlines et même les compagnies aériennes étrangères ne diraient pas non à l’autorisation de plus de vols dans les plus brefs délais.

Une forte augmentation permettrait de baisser la tension sur les billets et pourquoi pas faire baisser les tarifs pour la période juillet – août.

L’annonce faite par le conseil des ministres ce dimanche 3 juillet devra toutefois être clarifiée par le ministère des transports. Si augmentation il y a, c’est le ministère des transports qui en dévoilera les contours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus