1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : témoignage d’un passager de Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : témoignage d’un passager de Corsica Linea

Depuis la reprise du trafic maritime vers l’Algérie, il est très rare de tomber sur un témoignage positif à propos du déroulement des traversées maritimes d’Algérie Ferries et de Corisca Linea. Pourtant, certains passagers témoignent parfois de traversées sans encombre tant à l’embarquement qu’à l’arrivée aux ports algériens.

Les traversées maritimes opérées vers les ports algériens depuis la France et l’Espagne se font souvent dans des conditions déplorables, à en croire les témoignages qui pillulent sur les réseaux sociaux. Les compagnies desservant le pays, notamment Algérie Ferries, n’ont visiblement pas été à la hauteur des attentes des passagers, à en croire leurs témoignages négatifs qui se multiplient.

Traversées maritimes vers l’Algérie : une reprise difficile

Les ports de départ ont également connu de nombreux incidents, ce qui a gâché le voyage de milliers d’Algériens venus cet été au pays. À Marseille, le report sans préavis d’une traversée vers Alger a suscité une énorme cohue le 29 juin dernier.

Le port d’Alicante en Espagne a également connu des incidents déplorables début juillet, où des passagers algériens ont été malmenés et humiliés par la police espagnole. Les autorités algériennes ont enfin décidé de prendre en charge les passagers qui s’y sont retrouvés bloqués pendant près d’un mois.

À bord des navires, les passagers se plaignent souvent de l’état des cabines et des autres équipements. Au débarquement, c’est souvent le comportement des passagers qui est pointé du doigt. En effet, sortir en premier devient une nécessité absolue pour certains passagers, ce qui crée souvent de l’anarchie, retardant davantage le débarquement pour tout le monde.

Port de Bejaia : « Un accueil chaleureux sans ‘’hogra’’, ni ‘’tchipa’’ »

Pourtant, certains passagers livrent parfois des témoignages plutôt positifs sur leurs voyages. Le point qui est salué régulièrement, c’est l’accueil au niveau des ports algériens, notamment celui de Bejaia. Décidément, les efforts des autorités concernées dans ce sens rapportent leurs fruits, espérant que ça se généralise.

Dans un témoignage partagé sur Facebook lundi 18 juillet, un passager de Corsica Linea a fait état d’une traversée du 9 juillet « sans beaucoup de points négatifs ». Selon lui, l’embarquement, le départ et l’arrivée « étaient à temps ».

À l’arrivée au port de Bejaia, ce passager a été sidéré par la qualité de l’accueil, lui qui a « toujours appréhendé l’arrivée à la Douane algérienne ». « Le contrôle a été rapide et n’a pris que 30 minutes au maximum ».

D’ailleurs, il a tenu à préciser que « des responsables locaux de la douane et de la police des frontières (PAF) étaient présents lors du débarquement ». C’est décidément « un rêve » qui se réalise pour ce passager.

« Accueil chaleureux, le travail des agents de la douane a été accompli sans ‘’hogra’’, ni ‘’tchipa’’ ou excès de zèle (habituel) », a-t-il encore témoigné, avant de remercier chaleureusement les responsables et les agents qui étaient à l’accueil ce jour-là.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus