1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : un email et un numéro de téléphone pour dénoncer les abus
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : un email et un numéro de téléphone pour dénoncer les abus

Voyage Algérie : un email et un numéro de téléphone pour dénoncer les abus

(Par Day Of Victory Stu. / Adobe Stock)

Le ministère des Transports a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mardi 19 juillet, la création de la cellule de vigilance et de suivi conformément aux instructions du président lors du Conseil des ministres.

« Dans le cadre de l’amélioration du service public, de la prise en charge des difficultés rencontrés dans l’achat de billets et du suivi des préoccupations des citoyens concernant les voyages de et vers l’Algérie, le ministère des transports informe de l’entrée en service d’une cellule de vigilance et de suivi au niveau de ses services. Elle sera chargée d’enregistrer et de traiter les réclamations et les plaintes des citoyens », lit-on dans le communiqué du ministère.

Voyage en Algérie : comment transmettre sa plainte aux autorités

Une adresse mail et un numéro de téléphone sont mis à la disposition des voyageurs souhaitant faire part de leurs plaintes et réclamations : celluledeveille@mt.gov.dz et (+213) 023 05 93 42.

Le ministère des Transports indique que ces plateformes d’écoute sont opérationnelles 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le ministère met en application les directives formulées par le président de la République lors du conseil des ministres qui portait sur la création de cette cellule et d’un numéro vert.

La décision intervient au moment où les témoignages accablants s’enchaînent sur les réseaux sociaux contre les compagnies nationales de transports Air Algérie et Algérie Ferries.

Voyage en Algérie : une plateforme pour dénoncer les abus

Ainsi, les voyageurs qui rencontrent un problème soit lors de l’achat des billets soit durant leur voyage pourront soumettre leurs plaintes directement aux services du ministère des Transports qui veillera à prendre les mesures pour régler la situation.

La qualité des prestations offertes lors des voyages en Algérie est régulièrement décriée sur les réseaux sociaux. Les voyageurs n’hésitent plus à sortir leurs smartphones pour documenter les défaillances qu’ils constatent durant leur voyage.

Ces derniers temps, c’est beaucoup plus Algérie Ferries qui est la plus ciblée sur la Toile notamment pour l’état de ses navires et la mauvaise qualité de ses prestations. Air Algérie, de son côté, est également critiquée mais généralement c’est l’indisponibilité des billets qu’on pointe la concernant.

L’état offre ainsi la possibilité aux voyageurs une plateforme pour dénoncer les abus. But : inciter les compagnies nationales de transports à corriger les défaillances et améliorer la qualité de leurs services chèrement payés par les clients.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus