1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : un Italien raconte ses difficultés à réserver
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : un Italien raconte ses difficultés à réserver

Cela fait bientôt une année que les traversées maritimes vers l’Algérie ont repris après une période d’arrêt de dix-neuf mois entre mars 2020 et octobre 2021.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année qui vient de s’écouler a été très dure pour les voyageurs vers l’Algérie. Voyager par bateau n’a pas été chose facile cette année.

Même après l’augmentation significative du nombre de traversées en juin, les choses ne se sont pas améliorées. On assiste toujours à des scènes de pagaille dues essentiellement à une mauvaise organisation des traversées.

Une année difficile 

Algérie Ferries et les compagnies maritimes étrangères ont été ciblées par de nombreuses critiques des usagers. Sur les réseaux sociaux, les témoignages sont souvent accompagnés de vidéos et de photos. 

Au-delà des difficultés opérationnelles, les clients ont parfois des difficultés à réserver, même après la fin des vacances d’été. C’est le cas de ce ressortissant italien qui a témoigné sur Facebook sur ses difficultés à réserver un billet pour effectuer une traversée vers l’Algérie depuis la France ou l’Italie.

« Je suis italien et je prépare mon voyage en Algérie. Quelqu’un peut-il me dire où je peux obtenir des informations et acheter des billets de ferry Algérie Ferries ou Corsica Linea ? … En Italie ou en France ? », interroge-t-il.

Sur le site de réservation, il fait face à des bugs à chaque fois qu’il essaie de réserver, selon ses affirmations.

Même les sites Internet des agences privéés ne fonctionnent pas 

Devant sa difficulté à réserver sur Internet, il s’est rabattu sur les agences agréées pour vendre des billets des traversées vers l’Algérie. Là aussi, ça ne marche pas.

« J’ai trouvé sur Internet qu’il y a 3 agences en France (Djemila Voyage – France Voyage – Rebeiro Voyage) Mais je suis allé sur leurs sites et il n’y a ni mail ni WhatsApp », poursuit le client.

Il s’agit là d’un problème de taille pour les compagnies maritimes desservant l’Algérie, au moment où la demande connaît une certaine stabilité dans la période actuelle.

Ce n’est pas la première fois que des témoignages sur les difficultés de réserver sont apportés. Des clients avaient déjà évoqué ces cas.

Algérie Ferries a lancé un appel d’offres international pour la mise en place d’un nouveau système de réservation en ligne. En attendant, les clients devront prendre leur mal en patience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus