1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : un passager raconte son calvaire lors des contrôles
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : un passager raconte son calvaire lors des contrôles

Parmi les points négatifs signalés par les passagers algériens, la lenteur des contrôles de sécurité au port d’Alger.

Les horaires de départ des traversées d’Algérie Ferries et de Corsica Linea ont rarement été respectés au port d’Alger. Il faut parfois attendre des heures avant d’embarquer à bord. 

Malgré les critiques et les protestations, rien n’a évolué. Dans un témoignage publié ce dimanche 28 août, un passager revient sur son expérience lors de la traversée Alger – Marseille avec Corsica Línea.

Le passager raconte son passage par plusieurs points de contrôle de sécurité au port d’Alger. Dès son arrivée à 6h, il remarque déjà la présence d’une longue file d’attente pour un départ prévu à 9h à bord du navire Méditerranée de Corsica Linea. Deux policiers s’occupent de contrôler les passeports, selon le témoignage du passager.

« On nous a emmenés dans un hangar »

« On est restés là-bas 2 à 3h. On nous a emmenés dans un hangar, on a attendu une heure avant d’être orientés vers un autre hangar où on a été divisé en deux files devant les guichets de Corsica Linea. On est restés presque deux heures », confie-t-il.

Après un passage par la douane où les usagers ont été interrogés sur le contenu de leurs valises. Alors qu’ils devaient embarquer, les passagers ont été placés dans un autre hangar où ils ont dû attendre.

« Il fallait une escorte policière pour ramener au bateau et ce n’est pas encore fini. Encore 3 ou 4 files de voitures et un policier pour chaque file qui vérifie les passeports et fouille les véhicules », poursuit l’auteur du témoignage.

Quand ce dernier est monté à bord, il était 14h, huit heures après son arrivée au port. Le navire a pris la mer à 17h alors que le départ était prévu à 9h.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus