1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : un touriste français charmé par Tipaza (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : un touriste français charmé par Tipaza (Vidéo)

Après avoir découvert la Karantita et le Bouzellouf, un youtubeur français teste une spécialité de la ville de Tipaza : la salade de poulpe.

Ben est de retour en Algérie pour la seconde fois en l’espace de quelques mois mais ça ne l’empêche pas de continuer à faire des découvertes. L’Algérie, malgré un tourisme international peu développé, à beaucoup à offrir aux étrangers de par ses paysages grandioses mais aussi sa richesse culinaire, et ça le youtubeur français l’a bien compris.

C’est la raison pour laquelle il a refait une demande de visa pour retourner dans ce pays du Maghreb qui gagne à être connu, et qui l’a accueilli très chaleureusement.

Touriste français en Algérie : à la découverte de nouvelles saveurs

Avec plus de 100 000 followers sur Instagram, Ben le passionné de voyage a une communauté qui suit avec impatience ses aventures algériennes.
Ce dimanche 13 novembre, il a posté sur sa chaîne youtube une nouvelle vidéo très attendue, suite à sa visite à Tipaza, une jolie ville côtière située à l’ouest d’Alger.

La vidéo s’ouvre sur Ben dans sa chambre d’hôtel, dans le quartier de Bab el-Oued à Alger, qu’il confie avoir payé l’équivalent de 14 euros la nuit. Le touriste prend ensuite un bus pour parcourir les 60 km qui séparent la capitale d’Alger la Blanche de Tipaza.

Tipaza : un potentiel touristique énorme

Ben prend plaisir à montrer les beaux paysages de la ville côtière algérienne, en commençant par le port de Tipaza. Il projette de visiter les ruines romaines, site historique réputé et entend bien déguster aussi une spécialité locale. On retrouve le youtubeur quelques instants plus tard attablé dans un restaurant de Tipaza le temps d’une pause déjeuner, avec une jolie vue sur la Mer Méditerranée.

Le restaurant de poisson s’appelle Le Dauphin, il lui a été recommandé par des Algériens. Ben commence par déguster une salade de poulpe avec du Hmiss, salade de poivrons typique algérienne. En plat principal, il poursuit avec des crevettes sautées à l’ail.

« Je ne suis pas très poulpe à la base mais j’aime me laisser tenter par de nouvelles choses (…) C’est pas mal du tout ! Comme quoi il faut se laisser surprendre en voyage », commente-t-il.

Accompagné de son guide, Ben est désormais rassasié et prêt à aller découvrir les sites historiques de Tipaza. Il croisera même, ravi, un chanteur et sa guitare qui lui offrira un concert privé à l’ombre des oliviers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus