1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Arabie saoudite : les 7 règles qu’un touriste doit respecter
Voyages et Tourisme

Voyage Arabie saoudite : les 7 règles qu’un touriste doit respecter

Avant de se rendre dans un pays pour un séjour de tourisme, le visiteur doit se renseigner sur les lois et les règles qui concernent notamment les touristes. En Arabie Saoudite, les titulaires de visas touristiques sont soumis à plusieurs règles, dont sept ont été énumérées ce dimanche par Saudi Gazette.

Outre les milliers de pèlerins qu’elle accueille chaque année durant la saison du Hajj, l’Arabie Saoudite s’ouvre désormais aux touristes internationaux. C’est en 2019 que le pays a commencé à accorder des visas touristiques, selon BFMTV. L’objectif du royaume est d’attirer 30 millions de touristes étrangers par an à l’horizon 2030.

Autre objectif, les autorités projettent la création d’un million de nouveaux emplois dans le secteur. D’ailleurs, les autorités se sont lancées dernièrement dans la formation de milliers de Saoudiens pour occuper des postes dans le secteur du tourisme, traditionnellement réservés aux étrangers.

Tourisme en Arabie Saoudite : quels sont les types de visas accordés aux touristes ?

De plus, le gouvernement saoudien a instauré un nouveau régime de visa touristique pour les citoyens des pays européens prévoyant de se rendre en Arabie saoudite. Une démarche qui s’inscrit dans l’objectif d’augmenter le nombre de touristes internationaux.

Mais pour se rendre en Arabie Saoudite avec un visa de visite à des fins touristiques, les étrangers sont tenus de savoir et de s’adonner pleinement à certaines règles, au risque de s’attirer des problèmes, écrit le journal Saudi Gazette.

D’emblée, il convient de préciser que l’Arabie accorde deux types de visas touristiques. Le visa d’entrée unique et le visa pour entrées multiples. Dans le premier cas, le visa permet une entrée unique et sa validité est de trois mois à condition que la durée du séjour ne dépasse pas un mois.

Quant au visa pour entrées multiples, sa validité s’étend jusqu’à un an, à condition que la durée du séjour n’excède pas trois mois de suite pendant sa période de validité. Les frais de visa sont fixés à 300 rials saoudiens.

Voyage touristique en Arabie saoudite : ce qu’il faut savoir

Un visiteur qui se rend en Arabie Saoudite pour des fins touristiques doit se conformer aux règles et réglementations en vigueur dans le Royaume. Les titulaires de visa touristiques doivent avoir sur eux leurs documents d’identité à tout moment. De plus, ils doivent remplir l’objectif principal pour lequel le visa a été accordé.

Selon la réglementation en vigueur, les titulaires de visas touristiques ne sont pas autorisés à effectuer le Hajj, sauf s’ils ont un visa Hajj. Ils ne sont pas également autorisés à effectuer la Omra pendant la saison du Hajj, qui est déterminée par le ministère du Hajj et de la Omra.

Les touristes qui visitent le royaume avec un visa touristique ne sont pas autorisés à exercer un travail rémunéré ou non rémunéré. Ils doivent également respecter la validité du visa accordé et la durée de séjour autorisée.

En résumé, les touristes en Arabie Saoudite  :

  • Doivent se conformer aux règles et réglementations en vigueur dans le Royaume,
  • Doivent avoir sur eux leurs documents d’identité à tout moment,
  • Doivent remplir l’objectif principal pour lequel le visa a été accordé,
  • Ne sont pas autorisés à effectuer le Hajj, sauf avec un visa Hajj,
  • Ne sont pas autorisés à effectuer la Omra pendant la saison du Hajj,
  • Ne sont pas autorisés à exercer un travail rémunéré ou non rémunéré,
  • Doivent également respecter la validité du visa accordé et la durée de séjour autorisée.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus