- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage au Maghreb : voici la destination tendance en 2025, selon National Geographic
Voyage au Maghreb : voici la destination tendance en 2025, selon National Geographic
En 2024 déjà, un petit pays d’Afrique du Nord s’était imposé parmi les 50 meilleures destinations de voyage selon Forbes. Le magazine avait alors loué son patrimoine historique, ses plages méditerranéennes et son rapport qualité-prix très intéressant.
Il s’agit évidemment de la Tunisie, qui promet d’être encore plus populaire en 2025, après que le National Geographic l’a classée parmi les 15 principales destinations de voyage à ne pas manquer l’année prochaine.
La Tunisie parmi les meilleures destinations au monde en 2025
La Tunisie connaît un regain touristique qui la place dans la fameuse liste annuelle des « meilleures destinations du monde » du magazine américain National Geographic, un choix qui résulte de la saturation que connaissent des endroits survisités, tels que l’Espagne et l’Italie, rapporte le New York Times.
Pour l’année prochaine, la tendance sera aux destinations « bénéfiques à la fois pour les habitants et les voyageurs », les experts de National Geographic ayant mis l’accent en particulier sur les « endroits où les visiteurs sont bien accueillis et soutiennent l’environnement et la communauté de la destination ».
Plus qu’une partie de l’ancien empire romain, la Tunisie abrite des trésors archéologiques d’une valeur inestimable. Citons, parmi ses ruines emblématiques, la récente découverte d’un navire romain vieux de 2000 ans, au large de ses côtes.
D’autres sites, comme l’ancienne Carthage, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, attirent les curieux et passionnés de culture et d’histoire.
Quant aux nostalgiques de la Rome antique, des joyaux cachés comme l’amphithéâtre d’El Jem offrent une expérience immersive sans pareil.
L’amphithéâtre d’El Jem est effectivement la réplique du Colisée de Rome, à la seule différence qu’il n’y a pas de foules denses qui vous empêchent d’apprécier la visite.
Une escapade méditerranéenne abordable
Les médinas et les souks du pays, à Tunis et à Sousse, sont tout aussi appréciables, d’autant qu’ils sont préservés de l’ambiance surchargée qui caractérise ceux du Maroc, par exemple.
Outre ces aspects historiques et traditionnels, la Tunisie, en tant que destination de vacances, offre de somptueux paysages méditerranéens : des plages de sable doré et des eaux turquoise.
À Sidi Bou Saïd, une banlieue pittoresque de Tunis, on retrouve des bâtiments bleus et blancs qui ne sont pas sans rappeler les maisons de Santorin en Grèce, avec une atmosphère plus sereine.
Aussi, la Tunisie est une destination économique encore peu touchée par le tourisme de masse. Pour les voyageurs soucieux de leur budget, elle pourrait bien être une destination incontournable en 2025.