- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage au Maroc : deux aéroports marocains se distinguent à l’international
Voyage au Maroc : deux aéroports marocains se distinguent à l’international
Chaque année, le Conseil International des Aéroports (ACI) établi le classement des meilleurs aéroports du monde en matière d’expérience client. Deux aéroports marocains ont été récompensés.
Les récompenses annuelles accordées par l’organisation sont basées sur des enquêtes menées auprès de près de 600 000 passagers à travers de plus de 400 aéroports dans le monde. « Sur les 595 000 enquêtes collectées en 2023, 170 prix ont été remportés par 90 aéroports dans le monde », indique le conseil des aéroports.
Deux aéroports marocains classés meilleurs d’Afrique dans plusieurs catégories
Les catégories pour les départs comprennent les meilleurs aéroports par taille et par région, ainsi que le personnel le plus dévoué, le trajet le plus facile, l’aéroport le plus agréable et l’aéroport le plus propre.
Dans les résultats de l’enquête, neuf aéroports de toutes les régions ont remporté les ASQ Awards dans les cinq catégories de départ, reflétant une expérience agréable à chaque étape du voyage aéroportuaire.
En Afrique, c’est l’aéroport international Mohammed V de Casablanca qui arrive en tête du classement. Dans la catégorie des aéroports accueillant entre 5 et 15 millions de passagers par an, deux aéroports marocains se sont en effet distingués comme les meilleurs de l’Afrique.
L’aéroport Casablanca Mohammed V a remporté cinq distinctions, le plaçant en tête des aéroports africains de sa catégorie.
L’aéroport Marrakech Menara classé meilleur aéroport d’Afrique de sa catégorie
Cet aéroport s’est distingué comme « meilleur aéroport en Afrique de sa catégorie », « l’aéroport avec le personnel le plus dévoué d’Afrique », « l’aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile », « l’aéroport le plus agréable d’Afrique »et « l’aéroport le plus propre d’Afrique ».
En outre, l’aéroport Marrakech Menara a été classé pour la première fois meilleur aéroport d’Afrique de sa catégorie, et ce, pour la fluidité de son parcours et pour sa propreté exemplaire.
Dans les détails, cet aéroport a eu trois prix, à savoir : le prix du « meilleur Aéroport en Afrique de sa catégorie », le prix de « l’aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile » et le prix de « l’aéroport le plus propre d’Afrique ».
Par ailleurs, il est à noter que la cérémonie de remise des trophées aura lieu du 23 au 26 septembre 2024, lors « Customer Experience Global Summit and Exhibition », à Atlanta, aux États-Unis.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : ils visitent Marrakech et Barcelone pour moins de 200 €