1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage au Maroc : le prix d’un café et d’une bouteille d’eau choque les internautes
Actualités

Voyage au Maroc : le prix d’un café et d’une bouteille d’eau choque les internautes

Voyage au Maroc : le prix d’un café et d’une bouteille d’eau choque les internautes

Restaurant marocain / Par Posztós János - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Au Maroc, la crainte s’installe quant à une baisse de l’attractivité du pays aux yeux des MRE et des touristes étrangers à cause de la hausse généralisée des prix qui touche le secteur du tourisme.

En effet, et alors que les vacances d’été 2024 ne font que commencer, le Maroc vit au rythme d’une hausse des prix, alerte le média marocain Bladi dans un article publié ce dimanche 233 juin, dévoilant que cela fait craindre une inflation qui pourrait faire changer d’avis les touristes étrangers et MRE qui voudraient visiter le royaume.

Vacances au Maroc : un café et une bouteille d’eau à 90 dirhams !

Hôtels, maisons d’hôtes, restaurants, cafétérias, mais aussi taxis et autres moyens de transport, tous ces services ont connu une hausse des prix à l’approche de l’été, indique le journal marocain. Les professionnels du secteur touristique veulent ainsi profiter de l’afflux touristique important auquel s’attend le Maroc durant la saison estivale 2024.

Toutefois, cette hausse des prix des produits et des services peut avoir l’effet contraire à celui escompté, et au lieu de s’en mettre plein les poches, les prestataires de ces services pourraient se retrouver à court de clients.

C’est d’ailleurs ce que laisse présager l’indignation exprimée par de nombreux internautes à l’égard du montant d’une facture partagée sur les réseaux sociaux par le client d’une cafétéria haut de gamme à Tanger.

Maroc : un atout du secteur touristique en danger

Après avoir consommé son breuvage en terrasse de cet établissement de luxe, le client s’est étonné de constater que le prix à payer pour seulement un café et une bouteille d’eau était de 90 dirhams, soit environ 8,50 €.

Trouvant ce tarif exagéré, de nombreux internautes ont dénoncé cette spéculation, tout en soulignant que cette hausse des prix risque de déplaire à de nombreux touristes, et encore plus aux MRE et aux familles marocaines aux revenus moyens.

Pour rappel, le Maroc a pu attirer, rien que pendant le premier trimestre de l’année 2024, plus de 3 millions de touristes, ce qui constitue une hausse de 12,8 % par rapport à l’année 2023. Toutefois, cette hausse du nombre des touristes semble être maintenant menacée par la flambée des prix qui affecte le Maroc.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : les tarifs des vols low cost en forte hausse cet été

Espagne : cette destination populaire veut limiter le nombre de touristes à cause du manque d’eau

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus