Voyage au Maroc : le séjour de 52 touristes européens tourne au cauchemar
En vacances à Al Hoceima, 52 touristes portugais ont vécu, la semaine dernière, un véritable cauchemar.
- La mésaventure vécue par certains de ses clients à Al Hoceima a poussé une agence de voyage portugaise à annuler ses voyages et à supprimer ses promotions concernant cette région du Maroc.
Cette agence de voyage portugaise a pris cette décision suite à plusieurs plaintes déposées à son encontre par des clients dont le séjour dans cette ville touristique marocaine a viré au cauchemar, rapportent des médias marocains.
52 touristes portugais vivent un séjour cauchemardesque à Al Hoceima
Les faits : Située sur la côte nord marocaine, Al Hoceima est une ville très orientée vers le tourisme. Les touristes y viennent notamment profiter de ses plages et de son climat doux. Ceci dit, 52 touristes portugais ont regretté leur venue en cet été 2024, confirme le média marocain Bladi.
- Les touristes voyageant avec l’agence de voyage portugaise Abreu ont trouvé, à leur arrivée la semaine dernière au Maroc, que certaines de leurs chambres réservées à l’hôtel Radisson Blu à Al Hoceima étaient occupées. Ils ont dû attendre des heures avec leurs valises à la réception.
- Outre ce problème de logement, 48 des 52 touristes ont chopé une gastro-entérite. Parmi eux, 18 issus d’une même famille, qui ont souffert de « complications graves », dont deux qui ont dû être hospitalisés à leur retour au Portugal.
- Les touristes en question se sont plaints du manque d’hygiène et du non-respect des normes sanitaires, ce qui a conduit l’agence de voyage portugaise à prendre « une décision radicale pour protéger sa réputation », rapporte le média local.
- Abreu a en effet annoncé avoir annulé tous ses voyages proposés vers la ville d’Al Hoceima. Elle a également supprimé toutes les offres et promotions qui font la publicité de cette région du Maroc de son site internet.
Voyage au Maroc : une « mauvaise publicité » pour Al Hoceima
Pourquoi c’est une mauvaise nouvelle pour la ville ? La décision de l’agence de voyage portugaise va négativement impacter le secteur touristique de la ville.
- Al Hoceima est une ville qui compte beaucoup sur les revenus de son secteur touristique. Il s’agit d’une destination « très prisée » par les touristes portugais.
La décision de l’agence de voyage portugaise constitue « une mauvaise publicité » pour Al Hoceima. Cette démarche ne va pas manquer d’avoir un écho au sein des acteurs de tourisme international, poussant probablement certains à faire de même, estime la même source.