1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : les 5 incontournables de Marrakech
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : les 5 incontournables de Marrakech

Marrakech est aujourd’hui l’une des villes les plus touristiques du Maroc. A la fois traditionnelle et moderne, elle est appréciée pour sa médina classée au patrimoine de l’UNESCO, sa ville nouvelle aux restaurants branchés et elle est aussi dotée de magnifiques monuments hispano-mauresques et de jardins splendides. Voici notre sélection des incontournables de Marrakech.

1- La Place Jemaa-al-Fna

Cette place emblématique est un incontournable de Marrakech.  Elle est très appréciée des visiteurs car elle concentre un nombre impressionnant de traditions du  Maroc à travers la musique, la gastronomie, l’art…  Sur place, vous pourrez y acheter différents produits locaux ou y boire un bon thé à la menthe fraîchement préparé. Dès que le soleil se couche, la place devient un théâtre à ciel ouvert avec  des charmeurs de serpents, des  cracheurs de feu, des diseuses de bonne aventure… Magique !

[Crédits : PIXABAY]

2- Les souks

Qui dit Marrakech, dit médina et souks ! Situés au cœur de la médina, ces marchés traditionnels font partie des plus beaux du Maroc. Avec leurs étals colorés, les parfums d’épices, et les marchands qui vous interpellent, tous vos sens seront en éveil. Pour vos courses ou achats de souvenirs, vous trouverez  tout dans ces petites échoppes : bijoux, gâteaux marocains, artisanat local… Mais n’oubliez pas de marchander à chaque achat car les vendeurs vous donneront toujours le « tarif touriste » ce qui signifie qu’ils multiplient les prix des produits en vente par 3 dès qu’ils voient que vous n’êtes pas d’ici. Une petite astuce : si vous n’arrivez pas à tomber d’accord, faites mine de partir… En général, le vendeur accepte votre prix à ce moment-là.

Articles en Relation

[Crédits : PIXABAY]

3- Le jardin Majorelle

Créé en 1931 par le peintre Jacques Majorelle, ce grand jardin botanique dont les arbres et les plantes sont originaires de Méditerranée mais aussi d’ailleurs est tout simplement splendide. Avec ses allées ombragées, ses fleurs odorantes, ses bassins aux milliers de nénuphars, le jardin de Majorelle est un véritable petit Eden, et c’est une visite très rafraîchissante quand il fait chaud à Marrakech. Ne manquez pas de visiter l’ancien atelier de peinture de Jacques Majorelle dont le bleu intense des murs est envoûtant. Aujourd’hui transformé en musée, il abrite des collections d’art berbère et des peintures de Jacques Majorelle.

[Crédits : PIXABAY]

4- La mosquée Koutoubia

Véritable symbole de Marrakech, la mosquée de la Koutoubia culmine à 70 mètres de haut.
La finesse architecturale de l’édifice est superbe et, si vous voulez faire une belle photo du minaret, rendez-vous aux jardins de la Menara à proximité.

5- Palais de la Bahia

Construit en 1880, le Palais de la Bahia est un chef-œuvre architectural et c’est aussi le plus grand palais du Maroc. Etendu sur environ 8 hectares, l’édifice de style mauresque est doté d’une succession de 150 pièces richement décorées, entre marbre et moucharabiehs. Tout autour, patios et jardins luxuriants donnent à ce palais un petit air de paradis.

[Crédits : PIXABAY]

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus