1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : les conditions allégées
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : les conditions allégées

Dès l’apparition du variant Omicron en novembre dernier, le Maroc a fait partie des rares pays qui ont choisi la méthode dure pour affronter la menace.

Les autorités marocaines ont décidé de fermer les frontières. Les Marocains ont été privés de voyages dans les deux sens pour une période de deux mois.

Les frontières, fermées depuis le 29 novembre 2021 ont été rouvertes le 7 février dernier. Pour cette reprise, le Maroc a abandonné le protocole sanitaire qui était en vigueur avant la fermeture qui différait selon la provenance du passager.

Depuis le 7 février dernier, tous les passagers quel que soit leur pays de provenance sont soumis aux même mesures pour entrer au Maroc.

Les passagers adultes doivent présenter un pass vaccinal et d’un test PCR de moins de 48h avant d’embarquer vers le Maroc et de subir un test antigénique à l’arrivée.

Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays et un peu partout dans le monde, les autorités marocaines ont décidé d’alléger les mesures pour les passagers entrant au Maroc.

L’office national des aéroports marocains, ONDA, a annoncé, ce mardi 1er mars, la suppression du test antigénique systématique à l’arrivée.

« À l’arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage ne sont plus systématiques pour tous les passagers. Le test antigénique rapide est effectué de manière aléatoire », précise l’office gérant des aéroports marocains sur son compte twitter officiel.

Une levée de restriction permettra de voyager vers le Maroc avec plus de souplesse dorénavant.

Une bonne nouvelle pour les Marocains résidents à l’étranger notamment à l’approche du mois de ramadan. Une période qui draine beaucoup de monde sur les vols vers le Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus